Ginger, une chienne âgée de 15 ans qui profite de ses dernières année dans un sanctuaire canin

Aujourd'hui à la retraite, cette chienne, Ginger, a consacré plusieurs années à un refuge pour chiens. Et elle y vit ses derniers jours.

© Africadiligence.com - Ginger, une chienne âgée de 15 ans qui profite de ses dernières année dans un sanctuaire canin

Nos fidèles compagnons, les chiens, sont par nature très serviables. Ils se mettent toujours au service de leurs maîtres pour leur faire plaisir. Certains s’impliquent même dans leurs propres activités. C’est le cas de cette chienne qui a consacré une grande partie de sa vie à un refuge pour chiens. Vieille et retraitée, elle y vit ses derniers jours. Une histoire très touchante à découvrir !

Cette chienne travaille dans un refuge depuis son plus jeune âge #

Ginger, une chienne, passe ses derniers jours à l’OFSDS (Old Friends Dog Sanctuary). Il s’agit d’un refuge qui s’occupe généralement des animaux âgés et leur donne des soins. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une sorte de maison de retraite pour les chiens qui ont atteint l’âge du repos.

Le sanctuaire est situé dans le Tennessee, aux États-Unis. Ginger, la chienne protagoniste de cette histoire, appartient aux propriétaires de ce centre. Selon eux, elle a été adoptée en 2009, trois ans avant l’ouverture officielle. Aujourd’hui, ce toutou a 15 ans et profite d’un repos paisible.

Les propriétaires du centre, et donc les propriétaires de le chienne, expliquent que Ginger était au départ un chiot très timide. Elle se cachait souvent à la vue des autres personnes ou des chiens dont elle s’occupait. Mais la chienne s’est rapidement adaptée à leur mode de vie. Elle est même devenue très enjouée et heureuse.

Ginger, une chienne âgée de 15 ans qui profite de ses dernières année dans un sanctuaire canin
Capture Facebook

Au fil du temps, elle a commencé à participer à leurs activités. La chienne aimait particulièrement accueillir tous les nouveaux arrivants et se prenait d’affection pour eux. Ginger était également très protectrice à leur égard. Dès qu’elle sentait un danger, elle les mettait à l’abri.

Aujourd’hui, elle profite de ses derniers jours #

Ginger a servi le centre OFSDS avec bravoure. Tous les chiens et chiennes âgés du sanctuaire étaient ses amis. En fait, ses propriétaires l’ont nommée « responsable de la sécurité » du refuge. Un poste qu’elle a vaillamment et joyeusement assumé. C’était même l’une de ses activités préférées.

Mais au fil des années, la chienne a commencé à perdre sa motivation. Après 15 ans d’activité, elle profite aujourd’hui de sa retraite. Elle a perdu une partie de sa mobilité. Elle ne peut plus marcher avec ses pattes arrière et a du mal à se lever. Pour se lever, Ginger « aboie doucement » et « pousse ses pattes avant ».

Mais ses maîtres lui ont fabriqué un support, ce qui permet à la chienne de se déplacer plus facilement. Pour passer le temps, elle s’adonne actuellement à ses passe-temps favoris. Explorer, se promener dans les champs, renifler ses endroits préférés font d’ailleurs partie de ses activités préférés. Mais elle passe le plus clair de son temps sur son vieux tronc recouvert de mousse, entouré de végétation et de feuilles mortes.

Ginger, une chienne âgée de 15 ans qui profite de ses dernières année dans un sanctuaire canin
Capture Facebook

D’après sa propriétaire, c’est son endroit préféré. Mais de temps en temps, le chienne passe toujours dire bonjour à ses amis du sanctuaire. Elle aime beaucoup passer du temps avec le sanctuaire, qu’elle considère comme sa famille. Maintenant, elle fait donc partie des anciens dont il faut s’occuper.

L’histoire de cette chienne émeut les internautes #

Le sanctuaire a partagé l’histoire de la courageuse chienne sur son site web. Ils ont posté plusieurs photos d’elle dans sa nouvelle vie, dans ses endroits préférés. On la voit profiter de la vie avec bonheur. Des images qui ont d’ailleurs touché de nombreuses personnes et attiré l’attention des médias.

Certains apprécient les efforts du sanctuaire pour s’occuper de la chienne. D’autres ont d’ailleurs écrit : « Merci d’avoir raconté cette histoire, j’ai un chien de 11 ans et je me sens toujours mal quand je le tire un peu pour le faire avancer. Je me sens mieux maintenant ».