En tant que chauffeur de bus, Mike Thomas voit toutes sortes de péripéties. Cette fois, son histoire parle d’un homme avec un chien. En les apercevant, il pressent quelque chose, mais les laisse monter dans son bus. Une fois à l’intérieur, ses doutes s’accentuent. Il reste à l’affût des signes et écoute ce qui se passe autour de lui.
Un chien avec un homme #
On désigne le chien comme étant le meilleur ami de l’homme. Le fait de croiser un homme accompagné d’un toutou ne constitue donc pas un scoop. Pourtant, quand Mike Thomas voit cet homme accompagné de son animal, il sent que quelque chose ne va pas.
Pour leur venir en aide, il les fait monter dans son bus. Il les avait déjà remarqués tout à l’heure, quand ils marchaient dans la chaussée et qu’une voiture les avait esquivés. Intrigué par ce chien et son maître, il ne peut s’empêcher de les observer.
Mike Thomas constate que le maître n’appelle pas son chien par son nom, mais se contente de lui donner des ordres. Le toutou, bien qu’obéissant, ne semble pas coopérer tout de suite et jette des regards à Mike.
Il parait que les chiens reconnaissent les âmes charitables. En tout cas, Mike sent bien que celui-là veut lui transmettre un message.
Un chien libéré #
Le trajet continue et le chauffeur éprouve de plus en plus de gêne. Il sent qu’il doit rester sur son qui-vive. D’ailleurs, tous ses sens se mettent en alerte.
Une autre chose attire l’attention de Mike. Il voit que son maître a retiré le collier de son chien. Il trouve cette attitude bizarre puisque cela signifie qu’il se détache de toute responsabilité vis-à-vis de lui. En d’autres termes, il lui rend sa liberté.
Quand le maître entreprend une conversation avec une occupante du bus, il ne peut s’empêcher de tendre l’oreille. Heureusement qu’il possède une ouïe fine. Avec étonnement, il entend alors que le maître fait une étrange proposition. Il demande à cette femme qu’il voit pour la première fois de reprendre son chien.
Pour Mike, cette phrase constitue des mots de trop. Il ne supporte pas qu’on puisse agir de la sorte avec un chien. Il ne sait pas comment arrêter cette machination.
Une histoire trouble #
Pour Mike, cet homme qui traîne ce chien paraît louche. Il flaire une histoire qui ne tient pas la route. Un maître ne se débarrassera pas de son animal de compagnie aussi facilement. Aussi, il décide de ne pas laisser s’en aller cet homme et son animal à quatre pattes. Pour cela, il verrouille les portes du bus et compte bien tirer cette histoire au clair.
L’homme au chien prétend d’abord qu’il voudrait donner au petit canin la chance de vivre dans une véritable famille. Mais le chauffeur de bus n’en croit pas un mot. Finalement, l’homme finit par avouer que le chien qu’il traîne avec lui ne lui appartient pas.
— Maria Bolivar (@MariaBo33324137) February 28, 2023
Mike garde alors le chien avec lui pour garantir sa sécurité. Il apprend ensuite que ce petit toutou s’appelle Cooper et qu’il s’était échappé de chez lui. Sa maîtresse en vacances l’avait confié à son fils qui avait baissé sa garde. Par la suite, le chien rencontre cet homme qui ne savait pas comment se comporter.
Au final, Cooper a retrouvé sa maîtresse très soulagée et reconnaissante envers Mike. Elle loue sa ténacité et son dévouement. Peu de personnes se seraient donné autant de mal pour un chien perdu.