Chaque seconde, des milliers d’animaux se retrouvent abandonnés par leurs propriétaires dans tous les recoins du monde. Ces êtres innocents qui perdent leur foyer et leur famille se trouvent souvent dans des situations tragiques. C’est le cas de ce chiot abandonné par ses propriétaires dans un aéroport avec un petit écrit très émouvant.
Chiot : Il n’avait que trois mois et pourtant on l’a abandonné dans un aéroport #
Des histoires comme cela, on en voit presque tous les jours. Cette fois-ci, il s’agit d’un chiot âgé d’à peine trois mois que l’on retrouve seul dans un aéroport à Las Vegas. Déjà la présence du chien intrigue, mais quand on le regarde de près, on peut voir que son ancien propriétaire a laissé un petit mot à ses côtés.
Face à une telle situation, les amoureux des animaux ne peuvent qu’en être touchés. Mais il est hors de question de tirer une conclusion hâtive. En effet, si les anciens propriétaires de cet animal l’a abandonné, forcément, ils n’avaient guère le choix. Comme le cas de cette maîtresse d’un chiot de trois mois laissé à l’aéroport de Las Vegas.
Le comportement de la dame est loin d’être un modèle, mais au moins, elle a pris le temps de partager son histoire et son chiot. L’ancienne propriétaire du chihuahua n’est pas fière d’elle en voulant abandonner son chien. Mais elle n’avait pas le choix.
Le fait de laisser une lettre et d’expliquer les raisons de cet abandon du chiot ne justifie en rien l’action de cette femme. Mais au moins, on peut voir à travers les lignes qu’elle tient à la petite boule. Et qu’elle ne veut que le bien du chiot.
Elle tient à ce que son animal de compagnie puisse trouver un nouveau foyer #
« Bonjour, je suis Chewy un petit chiot. Ma propriétaire était malheureusement prise dans une relation abusive et n’avait pas les ressources financières nécessaires pour me prendre avec elle lors de son voyage en avion. Elle ne voulait pas m’abandonner, car elle m’aime de tout son cœur, mais elle se trouvait sans autre choix », pouvait-on lire sur les premières lignes de la lettre.
Puis, l’ancienne propriétaire du chiot explique que Chewy a été violemment frappé sur sa tête lorsqu’elle était encore avec son ex-copain. Et que le chien avait une grosse bosse. Ce qui serait plus prudent de l’emmener voir un vétérinaire pour un examen.
Vers la fin de son histoire, la maîtresse de Chewy écrit : « Je tiens énormément à Chewy, je vous en prie, prenez soin de lui, aimez-le ». Aussitôt, le refuge Connor & Millie fondé par Linda Gillian accueille le chiot. Une personne bien placée pour prendre soin de ce petit chihuahua.
Au refuge, le petit chihuahua se trouve entre de bonnes mains. Et il peut espérer trouver une autre famille plus aimante que sa maîtresse contrainte de l’abandonner à l’aéroport.
Chiot : En attente d’une nouvelle famille pour un nouveau départ #
Linda Gillian réagit et lance un petit message à l’ancienne propriétaire du chiot. « Nous souhaitons transmettre un message à la propriétaire de Chewy, qui a fait preuve d’un courage exceptionnel. Son chien est désormais en sécurité et aura une vie merveilleuse ». Elle, qui n’a pas pu résister dès qu’elle a vu l’histoire de Chewy, s’est précipitée à sa rescousse.
Espérons en tout cas que l’ancienne propriétaire de Chewy aura une vie plus stable et qu’elle pourra récupérer son chiot au refuge. Si, bien sûr, il ne sera pas parti en adoption avant son retour. Voilà une histoire émouvante qui se termine par une fin joyeuse.