Clare, une jeune Américaine, a toujours aimé les chats. Aussi, son adoration pour eux l’a amenée à faire du bénévolat dans un refuge pour chats en quête d’un foyer.
Il y a trois ans, cette femme a reçu un visiteur inattendu à sa fenêtre : un chat errant roux et blanc à la recherche de nourriture. En effet, quelque chose dans la maison de Clare l’a attiré et il est revenu encore et encore.
Phoebe a regardé par la fenêtre et a vu les chats à l’intérieur : elle voulait être l’un d’entre eux #
Le chat s’approchait de fa fenêtre plusieurs fois par jour. Puis, il observait timidement les chats à l’intérieur, et repartait dans la rue. Après plusieurs visites, Clare a donc décidé de l’appeler Phoebe, sans savoir s’il s’agissait d’un mâle ou d’une femelle. Ainsi, elle a commencé à développer une relation spéciale avec lui chaque jour.
« J’ai réalisé qu’il s’intéressait à moi, mais qu’il avait trop peur pour me laisser le caresser », a déclaré Clare..
Une intégration pleine de patience et d’amour #
Au fil du temps, la distance entre eux s’est réduite. De plus, l’insécurité et la peur du chat ont disparu et l’affection de Clare s’est accrue, faisant de ces visites une partie de sa routine quotidienne. Quelques mois plus tard, Clare a décidé qu’il était temps de changer les choses.
Phoebe, le chat autrefois errant, est enfin entré dans la maison de Clare. Ainsi, la jeune femme a tout préparé pour que le chat puisse s’intégrer confortablement dans son nouvel environnement. Elle lui a ainsi aménagé une pièce spéciale et a pris toutes les mesures nécessaires pour ne pas forcer son incursion dans la maison.
Après seulement deux semaines #
Phoebe s’est sentie rapidement chez lui. Ainsi, il a joué, fait des câlins, dormi sur les genoux de Clare pendant qu’elle travaillait. De plus, il s’entendait très bien avec ses autres compagnons félins. D’ailleurs, il est même devenu un chat très sociable.
Puis, elle l’a ensuite emmené dans une clinique pour vérifier son état de santé. Le vétérinaire l’a donc vacciné, stérilisé.
Un foyer permanent pour ce chat #
Le chat avait finalement laissé derrière lui son passé dans les rues de Nashville, aux États-Unis. C’est le chat le plus doux et le plus câlin que j’aie jamais eu. Il adore faire des câlins et se coucher sur votre poitrine. Mais parfois, il est d’humeur joueuse et court après une balle ou lance un jouet.
Cependant, le séjour de Phoebe chez Clare a pris fin le 1er juillet, trois ans après son apparition à la fenêtre. En effet, il a quitté le foyer d’accueil pour rejoindre sa nouvelle famille adoptive et poursuivre sa vie pleine d’amour et d’attention.
La jeune femme a fait ses adieux au chat sur les réseaux sociaux en publiant un message émouvant et une série de photos de ses journées avec Phoebe : « Cela a été l’adieu le plus difficile et le plus heureux de ma carrière. Phoebe donnera à sa nouvelle maman beaucoup de rires, de sourires et de souvenirs heureux ».
L’histoire de Phoebe et de Clare montre clairement que tous les animaux méritent un foyer où ils se sentent aimés et en sécurité. Phoebe a trouvé sa place grâce à l’amour et au dévouement de Clare, ce qui prouve qu’avec de la patience et de la compassion, nous pouvons transformer des vies.