Les animaux peuvent également tomber malades. Ils peuvent même devenir obèses, mais cela est peu probable dans le cas des animaux sauvages. C’est ce qu’a pensé un garde de safari lorsqu’il a constaté que l’un des lions était particulièrement gros. Il a décidé de contacter un vétérinaire, qui a procédé à une échographie de l’animal et a fait une découverte effroyable. Voici les détails de cette incroyable histoire.
Lion : Un mâle en surpoids ? #
C’était une belle journée dans la savane. Ce jour-là, George était de service garde. Le ranger faisait son travail comme à son habitude puisqu’il surveillait de près les animaux, surtout les lions. Son poste consiste à s’assurer que tous les animaux du centre soient en sécurité.
En fait, les animaux de la savane étaient loin de profiter de leurs journées dans la savane. Le centre est souvent victime de braconniers locaux qui s’attaquent aux animaux exotiques comme les lions. Ils essaient de les voler pour les vendre au marché noir.
Mais George aime son travail et ne laisse rien passer pendant son service. Il est attentif au moindre mouvement de tous les animaux du sanctuaire. C’est ainsi qu’il a remarqué qu’un des lions présentait une évolution étrange. Il était trop gros pour avoir l’air normal.
D’ailleurs, au cours de sa carrière, il n’avait jamais vu un lion de cette taille. En fait, il avait un ventre si gros que lorsqu’on le voyait de loin, on ne devinait pas ce que c’était. Sur le coup, le Ranger a voulu croire que c’était normal. Mais pour éviter tout risque, il se persuade de faire appel à d’autres témoins.
Une échographie qui tourne au vinaigre #
Lorsque le garde forestier s’est rendu compte de la situation, il a appelé l’un de ses collègues, Mark. Il pensait que celui-ci saurait peut-être ce qui n’allait pas avec le lion. Mais en voyant cela, Mark a lui aussi eu l’air surpris. Son réflexe a été d’appeler le vétérinaire en urgence. Sans tarder, celui-ci arrive sur les lieux.
Le vétérinaire fait une première observation de l’animal. Pour lui, il est certain que le ventre de l’animal est anormal. Il pense alors à faire une échographie. Pour ce faire, ils devaient transporter le lion à la clinique pour effectuer les examens. Mais lorsque les résultats sont arrivés, il a eu un choc. Le plus étonnant était qu’il a alerté la police.
Il s’est avéré que l’estomac du lion contenait une grosseur anormale, qui pouvait le mettre en danger. La situation était donc très délicate. Le vétérinaire a décidé de ne pas attendre les autorités pour agir. Il a procédé à une intervention chirurgicale immédiate. L’opération a révélé que la boule dans l’estomac du félin était en fait un énorme morceau de viande non digéré.
Ils ont également pu identifier la cause de l’indigestion. Il s’agissait d’une puce électronique que les braconniers avaient implantée pour espionner l’animal. Ils pensaient ainsi pouvoir contourner les gardes et capturer le lion plus facilement.
Lion : La police a arrêté les auteurs du crime #
Quelque temps après l’intervention, la police est arrivée sur les lieux. Les Rangers et le vétérinaire leur ont expliqué la situation. Grâce à la puce du lion, ces agents ont pu retrouver le coupable et l’arrêter. Ils ont même pu arrêter toute une organisation criminelle.
Heureusement, le Ranger a eu le réflexe d’agir sans crainte face à la situation. Ils ont pu sauver la vie du lion. Celui-ci est maintenant de retour en toute sécurité dans la savane. En plus, l’animal peut désormais manger autant de viande qu’il le souhaite sans ressentir la moindre gêne.