Une nuit, Rayma Jones, comme la plupart des propriétaires de chiens, aide sa chienne à mettre au monde ses chiots. Cette tâche ne s’annonce pas facile pour la jeune Teckel. En effet, cette race met souvent à bas plusieurs petits dans la même portée. La présence de Rayma la rassure et l’encourage.
Le lendemain, après une longue nuit, Rayma se réveille abasourdie. Bien que bien préparée à l’accueil des petits , la maîtresse ne s’attendait pas à cette surprise de taille. Suivez son histoire.
La mise à bas des chiots #
Rayma Jones élève une Teckel de 3 ans qui attend cette nuit-là ses petits chiots. En tant que maitresse impliquée dans la vie de sa chienne, elle tient à lui témoigner son soutien. Elle ne veut donc pas rater les moments importants pour Winnie et veut marquer de sa présence cet évènement. Ainsi, elle l’assiste de son mieux pour la mise à bas.
Elle se prépare déjà mentalement, car elle sait que la naissance de petits chiots se déroule généralement la nuit. Elle s’attend à une longue soirée, mais ne connaît pas l’issue de cet évènement.
Rayma Jones a isolé Winnie du bruit et des courants d’air et s’est appliquée à lui instaurer un environnement calme et rassurant. Elle vérifie que tout le matériel nécessaire se trouve à portée de main et que sa chienne gère la situation.
Peu avant minuit, à 23 h 10, le premier pointe son nez. Il arrive d’attendre jusqu’à deux heures d’intervalle pour que les autres chiots suivent. Pour Winnie, les choses semblent se dérouler facilement.
5 autres chiots arrivent assez rapidement avec seulement 20 minutes d’intervalle. Après, le rythme s’emballe avec le septième, huitième et neuvième chiot. En effet, ils ne mettaient que 7 minutes entre eux.
L’attente du dernier chiot #
Rayma voit bien que Winnie n’en a pas fini avec sa mise à bas et reste encore avec elle. 40 minutes après, un dixième chiot vient compléter cette grande portée de Teckel.
Rayma regarde sa montre qui indique 6 h 30 du matin. Winnie a passé toute la nuit pour mettre à bas ses chiots et doit se reposer. Rayma aussi d’ailleurs éprouve ce besoin. Elle va donc se coucher pour récupérer de cette longue nuit.
À 10 h 30, elle se réveille et son premier réflexe consiste à vérifier si tout va bien pour Winnie et ses chiots. Elle va donc les voir et là, elle n’en croit pas ses yeux : au lieu de 10 chiots, elle en compte 11. Winnie a mis au monde un dernier petit chiot sans qu’elle le sache. La surprise se montre de taille et sa maîtresse ne s’y attendait vraiment pas.
Un nouveau record mondial #
Avec ce 11e chiot, Winnie établit un nouveau record mondial pour la race Teckel. La chienne Cheesecake détenait l’ancien record avec 10 chiots. Winnie vient donc de le battre. Avec ses 10 petits chiens, Winnie arrivait déjà à égalité. Rayma éprouvait beaucoup de fierté, mais ne réalisait pas que sa chienne venait d’inscrire un nouveau record.
Le monde canin regorge de tellement de surprises ! À côté de cela, il existe encore autre chose à gérer pour Winnie. Une femelle teckel ne possède que 10 mamelons. Comment faire pour que tous ses chiots tètent convenablement ?
Là encore, Winnie étonne. En effet, elle veille à ce que chaque petit teckel obtienne sa part de lait et met en place un système de rotation. La nature n’a pas prévu de 11e mamelon, mais la maman teckel fait en sorte de ne léser aucun de ses chiots.