Ils adoptent un chaton, le refuge outré le lendemain quand ils voient ce qu’ils ont dans les bras

Un chaton dans un refuge trouve enfin une famille pour l'adopter. Mais tout bascule dès le lendemain. 

© Africadiligence.com - Ils adoptent un chaton, le refuge outré le lendemain quand ils voient ce qu’ils ont dans les bras

Difficile de ne pas craquer lorsqu’on voit un adorable petit chaton. On s’imagine déjà le récupérer et l’adopter. Pour lui offrir ce qu’il mérite, à savoir un foyer aimant. C’est d’ailleurs le rêve de toutes les personnes qui travaillent dans des refuges. Elles espèrent toutes qu’un jour, il n’y aura plus d’animaux à adopter. Qu’ils auront tous trouvé une famille.

Chaque adoption est une source de joie pour les bénévoles qui travaillent dans ces centres, car cela signifie qu’un nouvel espoir est offert à un animal en quête d’amour et de sécurité. Cependant, parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu, comme en témoigne l’histoire du chaton Dizzy.

Un adorable chaton à la recherche d’une famille #

Dizzy, un adorable chaton âgé de seulement quatre mois, est la coqueluche du refuge Furkids Atlanta Adoption. Tous les employés tombent sous son charme. En le voyant, ils se disent que nombreuses seront les personnes à vouloir l’adopter. Il faut dire qu’il est si mignon qu’il est difficile de ne pas craquer en le voyant. 

Et ils ne se trompent pas. En effet, en visite dans le refuge, une famille voit le petit chaton et décide de l’adopter. Sur le moment, les bénévoles sont heureux. Enfin, ce petit chaton va pouvoir vivre la belle vie.

Les différents membres de la famille sont très enthousiastes. Ils remplissent le jour même toutes les formalités pour l’adoption et paient les frais. Les bénévoles disent donc adieu au petit chaton et lui souhaitent une bonne route. 

Le chaton fait son grand retour au refuge #

Cependant, à la grande déception du refuge, la joie de voir Dizzy trouver une famille aimante est de courte durée. À peine 24 heures après son adoption, la famille adoptive contacte le refuge pour informer qu’ils ne pouvaient finalement pas prendre soin du chaton. 

Cette nouvelle a profondément bouleversé l’équipe du refuge, en particulier une sauveteuse qui a partagé l’histoire sur TikTok.

Évidemment, les soignants demandent des comptes à la famille. Pourquoi un tel revirement de situation ? Comment l’expliquer ? Mais ils ne reçoivent aucune explication convaincante. 

Ils ont simplement changé d’avis et ne veulent plus s’occuper du petit chaton. Alors, il retrouve sa place avec les autres chats et chiens du refuge. Lui qui pensait avoir trouvé une famille se retrouve une nouvelle fois sur le marché de l’adoption. 

@atlmotherofkittens Dizzy is such a special kitten. She was left in a dumpster at a gas station by the highway as a baby, then nursed back to health at FurKids. All our volunteers were jumping with joy & rooting for this sweet girl when we heard she was getting adopted yesterday. I dont know how to break the news to them that she will be getting returned after less than a day. This part of animal rescue makes me so sad and sick to my stomach. We vet our applicants thoroughly and even though they say they would never return an animal, returns do happen even in such a short amount of time… Animals are not dispoable. Moving locations so frequently at such a young age is traumatizing to them. Please be responsible and only adopt when you know you’re ready to make a lifelong dedication to that animal. #cats #adoptdontshop #catsoftiktok #pets #animalrescue #atl #sheltercat #kittens #kittensoftiktok ♬ the winner takes it all – november ultra

Il faut sensibiliser les adoptants  #

Une des membres du refuge regrette que ce genre de situation se généralise. Quand ce n’est pas un chaton, c’est un chien ou un chiot que les familles ne veulent plus.

Sur les réseaux sociaux, elle souligne l’importance de ne pas adopter d’animal si l’on n’est pas prêt à assumer la responsabilité qui en découle. Elle ajoute que les chatons, étant encore fragiles à ce stade de leur vie, peuvent garder des traumatismes à cause de changements d’environnement fréquents.

L’histoire de Dizzy suscite de vives réactions parmi les internautes, nombreux étant ceux qui ont exprimé leur désapprobation face à cette situation. Il est indéniable que le rêve d’un foyer stable pour Dizzy s’est transformé en cauchemar. Cependant, l’espoir demeure qu’il trouvera bientôt une famille aimante et patiente, comme le suggère la sauveteuse.