Il a sauvé 2 lionceaux et les rencontre 7 ans plus tard, leurs retrouvailles déchirantes

Un homme sauve deux lionceaux et 7 ans plus tard, il les rencontre à nouveau. Il ne s’attendait pas à ce genre de retrouvailles.

© Africadiligence.com - Il a sauvé 2 lionceaux et les rencontre 7 ans plus tard, leurs retrouvailles déchirantes

Cette histoire de deux lionceaux secourus par un passionné d’animaux démontre combien des liens peuvent se tisser… Kevin se sent engagé pour la cause animale et travailler dans ce domaine constitue pour lui une véritable vocation. Plus qu’un boulot, il s’agit d’une véritable responsabilité qu’il prend à cœur.

Il se crée une sorte d’alchimie entre les animaux et lui, un peu comme un fil conducteur. Cette attache invisible mais bien réelle peut transgresser le temps. En effet, après avoir secouru des lionceaux 7 ans auparavant, il les retrouve. Peu de mots existent pour décrire leurs retrouvailles.

Des lionceaux rejetés #

Kevin Richardson possède la faculté de savoir communiquer avec les animaux. Il sait interpréter les gestes des bêtes et anticiper les dangers. Une sorte de force invisible le pousse à venir à l’aide de nombreux animaux en difficulté.

Quand cela arrive, Kevin sent l’appel du devoir et n’hésite pas à donner de sa personne. Un jour qu’il se trouve au Lion Park en Afrique du Sud, il remarque quelque chose d’étrange. Il aperçoit une lionne qui refuse de s’occuper de ses lionceaux à peine nés.

Dans ce genre de situation, approcher ce fauve constitue un véritable danger. En effet, une maman lionne peut se montrer très agressive, donc, très dangereuse. Pourtant Kevin sent que les lionceaux ont besoin de lui.

Il sait que s’il n’intervient pas, il ne donnerait pas cher de leur vie. Alors, ni une ni deux, il prend son courage à deux mains et les arrache des griffes de leur mère.

Le sauvetage des lionceaux #

Normalement, on peut reprocher à Kevin cette opération de sauvetage des lionceaux. En effet, les hommes doivent interférer le moins possible dans la vie des animaux. Dans le règne animal, les questions de hiérarchie comptent beaucoup.

À part cela, à trop vouloir aider les lionceaux, il risque de compromettre leur avenir. La nature veut qu’ils apprennent à se débrouiller seuls afin de savoir s’imposer dans la vie. On n’appelle pas le lion, le roi des animaux pour rien.

Si un humain assiste trop les lionceaux, cela peut entraver leur autonomie. Ils peuvent en effet devenir dépendants de leur sauveteur et ne pas savoir s’adapter à la vie des animaux. Kevin sait tout cela. Malgré tout, il décide de secourir les lionceaux, car il veut leur offrir la vie sauve.

Bien évidemment, les petits félins qui ont du flair sentent que Kevin a fait quelque chose d’important pour eux.

Il a sauvé 2 lionceaux et les rencontre 7 ans plus tard - Capture facebook
Il a sauvé 2 lionceaux et les rencontre 7 ans plus tard – Capture Facebook

Les retrouvailles #

7 ans après cet acte de bravoure envers les lionceaux, Kevin retourne au Lion Park. Il n’a pas oublié ses deux petits protégés de l’époque et voudrait bien les revoir pour voir comment ils vont. Il sent que ces moments méritent qu’on les sauvegarde. Alors, il prend l’initiative de filmer la scène.

Kevin espère que les lionceaux ne l’aient pas oublié, mais il ne se fait pas trop d’illusion. Pourtant, contre toute attente, Meg et Ammy, les petits félins d’antan se rappellent bien de lui. Elles se sont transformées en grandes lionnes, mais le souvenir de leur sauveteur reste intact.

Un des anciens lionceaux se trouvait au bord de l’eau quand Kevin leur rendit visite. Il décida d’agir en douceur et alla l’attendre dans l’eau. Il prononça doucement son nom et la lionne qui l’a reconnu s’est jetée affectueusement sur lui.

Kevin n’en revient pas qu’elles se souviennent de lui et en garde un souvenir très heureux. Leurs vies restent liées à tout jamais.