Imaginez un chien de petite taille, qui vit avec un autre chien beaucoup plus grand que lui. Ils sont super amis, ils s’amusent ensemble, et se protègent mutuellement.
Un jour, un homme malveillant essaie de voler son ami, en profitant de sa gentillesse et de sa naïveté. Alors, que faire ? Rester sans rien faire, ou réagir ? C’est ce dilemme qu’a dû affronter Carly, un chihuahua courageux, qui a réussi à sauver son ami Silas, un Terre-Neuve, d’un kidnapping. Voici comment il a accompli cet exploit.
Un duo improbable #
Carly et Silas sont deux chiens qui vivent avec leur maîtresse, Sharon Dooling, au Canada. Carly est un chihuahua, une race de chien connue pour sa petite taille et son caractère vif. Silas est un Terre-Neuve, une race de chien connue pour sa grande taille et son tempérament calme. Malgré leurs différences, les deux chiens s’entendent à merveille et sont inséparables.
Carly est très actif, il aime interagir avec les humains et les autres animaux. Il est aussi très protecteur de son espace personnel et n’apprécie pas qu’on le dérange. Pourtant, il n’a pas beaucoup d’amis dans son quartier, car il est souvent enfermé à la maison par sa maîtresse, qui craint qu’il ne se fasse attaquer par des chiens plus gros.
Silas est, quant à lui, très doux, et se montre affectueux et sociable avec tout le monde. Mais, il n’a pas peur des étrangers et se laisse facilement approcher. Il aime se promener dans les grands espaces et jouer avec les autres chiens.
Deux chiens face au danger #
Un jour, Sharon décide de laisser ses deux chiens se détendre dans l’arrière-cour de sa maison. Elle va à l’intérieur pour faire quelques tâches ménagères, en pensant que ses compagnons sont en sécurité. Mais elle se trompe.
Un homme mal intentionné profite de l’absence de surveillance pour essayer de kidnapper Silas, le Terre-Neuve. Il pense sans doute que ce chien a de la valeur et qu’il pourra le revendre ou le garder pour lui.
L’homme s’approche alors de Silas en lui parlant doucement, pour ne pas l’effrayer. Silas, qui est très confiant, se laisse caresser et suit l’homme sans se méfier. Mais Carly, le chihuahua, n’est pas dupe. En effet, il voit que cet homme est un intrus et qu’il veut emmener son ami. Il se met ainsi à aboyer de toutes ses forces, pour alerter sa maîtresse et faire fuir l’homme.
Un sauvetage héroïque #
Sharon entend les aboiements de Carly et comprend qu’il se passe quelque chose de grave. Elle sort en courant de sa maison et voit l’homme qui tente de partir avec Silas. Elle n’hésite pas une seconde et lui donne un coup de poing au visage, ce qui le fait lâcher le chien.
— Marielba Orozco (@MarielbaOrozco) March 7, 2024
Sharon récupère ensuite Silas et rentre avec Carly dans sa maison, pour se mettre à l’abri. L’homme, surpris et effrayé, prend la fuite en courant. Il ne reviendra plus jamais embêter les chiens de Sharon.
Sharon se sent soulagée et fière de ses adorables canins. Elle les câline et les remercie pour leur bravoure. Elle sait qu’elle peut compter sur eux pour se protéger mutuellement.