En France, les phobiques des animaux effrayants s’en sortent bien. En effet, nos frontières ne renferment pas les animaux les plus gros et terrifiants de la planète. Un tour du côté de l’Asie ou de la forêt amazonienne permet de relativiser. Dans ces pays, un animal dangereux peut se faufiler dans votre lit, alors que vous dormez.
C’est l’expérience vécue par une jeune femme. Alors qu’elle dort, elle sent quelque chose dans son lit. Pensant qu’il s’agit d’un câble, elle le touche. C’est alors qu’elle sort de son sommeil pour être frappée par une grande frayeur. Vous vous en doutez, ce n’est pas un câble qui se trouve dans son lit.
Un animal dangereux dans un lit #
Le lit est un espace de sécurité. Une fois sous la couette, on se sent bien, prêt à passer une bonne nuit. En France, quelques animaux peuvent s’y faire une place. Souvent, ce sont des insectes. Il n’est, en effet, pas agréable de retrouver une araignée ou des punaises de lit. Mais les risques de trouver un animal plus gros sont minces.
Les moins chanceux peuvent tomber sur une souris. Ces histoires pourraient faire rire les Australiens, par exemple. Il faut dire qu’il compte des dizaines et des dizaines d’animaux à la fois terrifiants et dangereux.
Les araignées y sont dix fois plus grosses, tout comme les serpents. Alors, nos histoires d’un terrible animal gros comme une souris qui peut venir dans notre lit ne leur font pas peur.
Imaginez raconter ces histoires à la femme thaïlandaise dont nous parlons aujourd’hui. En vivant dans une mégalopole comme Bangkok, elle ne pensait pas se retrouver, chez elle, nez-à-nez avec un terrifiant animal. C’est pourtant la réalité.
Elle confond l’animal avec un câble #
Cette femme thaïlandaise passe une bonne nuit dans son lit. Soudain, alors qu’elle dort, elle sent quelque chose au niveau de son bras. Elle a le réflexe de toucher cette chose, mais ne réagit pas. À moitié endormie, elle ne pense pas qu’il s’agit d’un animal. Pour elle, c’est un câble. Cependant, le doute s’installe quand elle continue de sentir sa présence.
Alors, elle sort son téléphone pour y mettre le flash. C’est là qu’elle réalise que ce n’est pas un câble. C’est animal. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un serpent.
Ce dernier, visiblement perdu, a décidé de poursuivre sa route dans l’appartement de la jeune femme. Il n’a pas hésité à s’approcher de son lit, malgré la présence de cette Thaïlandaise endormie.
Une vidéo qui fait froid dans le dos #
On imagine qu’elle aurait pu avoir du mal à raconter son histoire sans se faire traiter de menteuse. Heureusement pour elle, elle a une vidéo qui montre le serpent venir dans son lit. L’animal ne semble pas menaçant.
— Medriar (@Medriar1) March 11, 2024
Cependant, il faut se méfier. En Asie, nombreux sont les serpents à avoir du poison. Ce ne sont pas des vipères bien françaises. Ce sont des serpents qui peuvent tuer en quelques minutes.
La jeune femme va bien et a pu sortir du lit sans blessure. Elle n’est pas près d’oublier sa rencontre avec cet animal, alors qu’elle était tranquillement en train de rêver.