Que ce soit pour une personne ou un animal, la maltraitance marque la vie à jamais. Ce fut le cas de ce cheval sauvé de son bourreau. Lorsque son humain favori a perdu la vie, il lui a témoigné un amour résultant du profond respect qu’il a pour lui.
Un cheval sauvé in extremis #
Un cheval passait par des moments terribles : ses propriétaires tentaient de le dresser en utilisant des moyens rudes. Devant sa situation, le félin est devenu agressif envers tout le monde. Il a enduré cette situation durant quatre semaines. Pendant ce temps, il subissait de mauvais traitements.
Ses anciens propriétaires voulaient tellement rendre le cheval docile qu’ils usaient de tous les moyens : de la privation de nourriture à le rouer de coups. Devant l’horreur que vivait l’animal, le père de Janna Grapperhaus décida alors de prendre une décision qui changera à jamais la vie du cheval. Il va le ramener chez lui pour en prendre soin.
Arrivé chez lui, le père de Janna a trouvé un nom à son cheval : Major. Au début, le côté agressif du cheval se voyait beaucoup. C’est tout à fait normal, car auparavant les humains qui l’approchaient ne voulaient que lui faire du mal.
Le cheval et son sauveur : un amour inexplicable #
Au fil du temps et après de nombreux efforts de la part du père de Janna, le cheval commençait à se rendre compte que son calvaire touchait à sa fin. Désormais, un monde nouveau s’offrait à lui. Un monde où quelqu’un est là pour lui témoigner de l’amour, mais non pas pour le battre ou encore pour le punir.
Mais cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. La patience du nouvel ami du cheval a fini par payer. Deux ans après leur rencontre, le félin a de nouveau fait confiance. Petit à petit, il permettait à son ami de se rapprocher de lui. Et finalement, ils ont créé une véritable osmose entre un cavalier et son cheval.
Loin d’être une simple relation, tous les deux deviennent amis et nouent une confiance extraordinaire. Comme de véritables amis, ils ont leur manière de se dire bonjour et au revoir.
Un adieu émouvant aux funérailles #
Malheureusement, de cette amitié hors du commun, le père de Janna Grapperhaus n’en a pas profité longtemps. En effet, il a perdu la vie peu de temps après. Sa fille, sa famille et ses amis ont alors organisé ses funérailles.
Au beau milieu de la cérémonie, le cheval Major vient se recueillir auprès de son maître. On pouvait ressentir toute la tristesse qui lui pesait. Il sentait aussi qu’il a perdu à la fois son sauveur et son ami. Avec tout son amour, Major déposa un baiser à celui qui lui a donné un nom, qui lui a redonné goût à la vie… En plus d’être un adieu, ce baiser montre toute sa gratitude envers cet être gentil, attentionné et patient.
Émouvant non ? Les animaux, notamment les chevaux, peuvent sentir tout l’amour que nous leur offrons. En retour, un lien très fort va s’installer, un lien unique. Alors, si vous avez un animal chez vous, prenez-en bien soin ! Leur cœur est autant sensible que le nôtre.