Les amoureux des animaux savent à quel point la mort d’un chien est douloureuse. Une profonde déstresse s’empare de ses maîtres. Il ne reste que le manque. Il faut donc du temps pour s’en remettre. Nombreux sont ceux qui ont une véritable tendresse pour les animaux. Alors, quand Karen tombe sur un animal en très mauvais état dans un carton, elle veut agir.
Il est impossible pour elle d’imaginer laisser cette pauvre bête seule face à son désespoir, en attendant la mort. Elle ignore si le chien est mort. Mais, s’il y a bien un maigre espoir, elle compte bien le prendre.
Un chien souffre dans un carton #
Karen est une Américaine qui, un jour, passe à proximité d’un carton. Elle s’étonne de sa présence et s’approche. Là, elle trouve un chien agonisant. Il ne bouge plus, il semble mort. Mais que fait-il dans ce carton ? Karen ne perd pas de temps à tenter de trouver des réponses.
Rapidement, elle contacte sa fille. Cette dernière travaille dans un refuge animalier. Au téléphone, elle explique qu’elle ignore si le chien est vivant. Tout ce qu’elle peut dire, c’est qu’il ne bouge plus. Il est couché dans le carton et ne fait pas attention à Karen.
Il est mort, ou alors, il est trop faible pour réagir. La fille de Karen décide alors d’agir vite et envoie des secours pour sauver le chien.
Un abandon de chien dans un carton #
Les secours arrivent. En arrivant, ils constatent qu’il respire, mais à peine. Ils le sortent alors du carton et le prennent pour tenter de le sauver. Un vétérinaire intervient et indique que le chien a un an seulement. Il porte encore un collier. Il découvre alors qu’il s’appelle G.I Joe.
De toute évidence, son précédent maître a décidé de l’abandonner. Alors, il l’a mis dans un carton et l’a laissé seul.
Sans Karen, il n’aurait sans doute pas pu survivre. La jeune femme reste proche du chien tout au long. Et, durant les jours qui suivent, le chiot se remet. Il gagne en force et retrouve toute sa vitalité. Pour Karen, impossible de poursuivre sa vie sans lui. Alors, elle décide de l’adopter.
Un nouveau compagnon heureux #
Les semaines passent et loin semble le carton pour le chien qui s’appelle désormais Joey. Karen décide de changer son prénom pour oublier son traumatisant passé. C’est une nouvelle vie qui commence pour le chien.
Grâce à Karen, il ne remettra plus jamais les pattes dans un carton. Il recevra chaque jour de l’amour et de la nourriture.
Pour Karen, c’est le destin qui a mis Joey sur sa route. En effet, sa famille avait besoin de Joey. Sa douceur et sa bienveillance étaient si palpables. Elle attend avec impatience de le voir grandir et s’épanouir au sein de sa famille.
Karen pense à tous ces gens qui sont passés près du carton de Joey sans s’arrêter. Elle réalise que, si elle avait pris un autre chemin, elle n’aurait jamais fait sa rencontre. Il ne ferait pas partie de sa vie aujourd’hui. C’est donc un beau cadeau de la vie.