Si on les élève ensemble, les animaux de compagnie peuvent développer un lien de fraternité. Il n’est donc pas rare de les voir se chamailler et jouer ensemble. C’est ce que pensait ce propriétaire lorsqu’il a vu son chien se comporter de manière étrange envers son chat. Mais plus tard, les choses se sont chamboulées et il a appris une vérité choquante !
Chien : Vite chez le vétérinaire ! #
Un jour, en rentrant du travail, cet homme retrouve comme d’habitude ses animaux de compagnie. Au début, il voit le chien, Max, qui retient étrangement sa chatte, Sam. Pensant qu’il s’agit d’un jeu, il n’y prête pas attention. Mais plus tard, lorsqu’il a demandé au toutou de lâcher Sam, ce dernier a refusé. Cela a duré un certain temps.
Ce genre de comportement n’était jamais arrivé à son chien. L’intrigue était donc à son comble pour cet homme. Sachant que ces animaux ont la capacité de détecter les maladies, il a alors réfléchi à cette possibilité. Sans attendre, l’homme a emmené la chatte chez un vétérinaire. Celui-ci a alors procédé à plusieurs examens.
Dans un premier temps, l’attitude du vétérinaire changea. Il déclara que la chatte était dans un état anormal, expliquant l’attitude du chien. Puis, sans plus de précisions, le professionnel de santé annonce à l’homme qu’il va devoir procéder à une intervention chirurgicale. La stupeur est totale pour l’homme !
Mais sa surprise n’est pas terminée ! Peu de temps après, la police débarque sur les lieux. Les agents ont aussitôt interpellé l’homme. Ils lui ont posé quelques questions avant de lui montrer des photos. Parmi elles, celle de la personne qui lui a vendu la chatte.
Mais que se passe-t-il chez le chat? #
Le propriétaire du chien et de la chatte était au bout du rouleau. Il était manifestement désemparé. De plus, il a fallu attendre des heures avant qu’il ne reçoive une réponse. En sortant du bloc opératoire, le vétérinaire lui a annoncé que Sam était en fait enceinte et qu’elle venait de mettre au monde deux chatons.
Par ailleurs, les agents lui ont enfin expliqué que la personne qu’il avait reconnue sur la photo était un criminel. Celui-ci mettait délibérément les chattes enceintes afin de vendre ses chatons. Cette activité fait partie des infractions à la loi et est passible d’une peine d’emprisonnement.
La police attend maintenant du propriétaire du chien qu’il l’aide à l’attraper. Pour ce faire, ils ont élaboré un plan dans lequel l’homme devait attirer les criminels en utilisant la chatte. Il devait annoncer l’arrivée de ses chatons sur les réseaux sociaux, pensant que les criminels allaient réagir.
Et il s’est avéré que le plan avait fonctionné. Les criminels n’ont pas tardé à donner signe de vie. Ils sont arrivés au domicile du propriétaire du chien et ont exigé d’avoir les chatons. Mais ils étaient loin de se douter que la police était déjà en train de les attendre sur place. Ils se sont donc fait prendre au piège !
Chien : De retour à la normale #
Après cet incident, les vendeurs clandestins d’animaux de compagnie ont comparu devant le tribunal et se sont retrouvés en prison. Quant à Sam, elle a retrouvé la forme et s’occupe désormais de ses chatons. Elle est sans doute reconnaissante envers son frère le chien. Sans lui, elle aurait pu perdre la vie !
Les chiens ont un odorat très développé. Il n’est pas rare de rencontrer des cas où ces animaux identifient à l’avance la grossesse de leur maîtresse. C’est probablement ce qui s’est passé avec Sam. Lorsqu’il a senti que les chatons étaient en route, il n’a pas hésité à le faire savoir à son maître. Un acte de bravoure qui mérite une récompense !