Sur les réseaux sociaux, les vidéos qui mettent en scène des chats rencontrent un grand succès. Les internautes aiment montrer les attitudes de leurs félins. On découvre alors des vidéos drôles ou émouvantes qui mettent en scène les adorables boules de poils. Certaines de ces vidéos deviennent virales. C’est le cas avec celle dont nous parlons aujourd’hui.
Cette vidéo nous vient du Brésil. Et c’est là toute la beauté des réseaux sociaux. En effet, ils permettent de toucher tous les continents, tous les pays. Sans comprendre la langue des personnes de la vidéo, on rigole avec elles face à la drôle de situation qu’ils vivent.
Un homme ramène chez son chat chez lui #
Ariel Araujo est un homme qui vit au Brésil. Un soir, il s’absente pour aller faire la fête avec ses amis. Il boit un peu et s’amuse pendant de longues heures. Mais vient enfin le moment de rentrer. Alors, avec son locataire, Edwin, il prend le chemin de la maison.
Ils arrivent enfin dans leur immeuble et doivent passer par la cour pour rejoindre la porte qui les mène à leur appartement. C’est dans cette cour qu’ils entendent des miaulements. En plein milieu de la nuit, ils reconnaissent leur chat, Kush.
Ils ne comprennent pas comment ce dernier a pu se retrouver dehors. Les deux colocataires ont deux chats. Jamais ces derniers ne sortent de l’appartement. Ils ne se posent pas 36 questions. Ariel se dirige vers Kush et l’attrape. Le chat se laisse faire.
En montant chez eux, les deux amis se disent qu’ils ont eu de la chance. Leur chat aurait pu sortir de la résidence pour se retrouver dans la rue.
Ils rentrent chez eux avec le chat #
En arrivant chez lui, Ariel tient toujours Kush dans ses bras. Le chat est calme. Mais en ouvrant la porte, deux chats l’accueillent. Vous avez bien lu. Kush est là, dans l’appartement. Ariel a tout simplement récupéré un chat dans la cour. Mais ce n’est pas son chat.
Face à cette situation cocasse, les deux colocataires sortent leur téléphone pour immortaliser la scène. Ariel se trouve dans le hall. Il tient toujours le chat étranger dans ses bras alors qu’il n’arrive pas à s’arrêter de rigoler.
Ce rire est contagieux. La vidéo fait rire des milliers d’internautes qui la partagent en masse. L’hilarité des deux amis fait plaisir. Ils n’en reviennent pas d’avoir pu confondre leur chat adoré. Mais, pour leur défense, il faut dire que Kush a, de toute évidence, un sosie dans la résidence.
Des animaux territoriaux #
Alors que les deux amis peinent à arrêter de rire, les deux chats, eux, semblent moins contents. En effet, ils ne comprennent pas pourquoi leur maître arrive au milieu de la nuit avec un autre félin.
Mais ils peuvent se rassurer. En effet, Ariel ne tente pas d’organiser une rencontre entre ses chats et son invité mystère. Il décide, alors qu’il rigole encore, de remettre le sosie de Kush dehors. Il ne veut pas perturber ses félins plus qu’ils ne le sont déjà.