La moquerie pèse beaucoup, même les chiens la ressentent. Comme un humain, l’animal aura automatiquement envie de réagir face à cela. Un couple de dauphins, avec leur air niais, s’approchent d’un berger allemand pour mieux l’atteindre. Le chien, puisqu’il était avec son maître, montre une certaine retenue. Mais les dauphins continuaient toujours à perturber Maverick. Ce dernier perd alors patience.
À l’assaut des dauphins, sans crier gare #
Être le sujet de moquerie n’est pas du tout agréable, et ce même pour les animaux. Certaines victimes peuvent réagir de manière impulsive, le cas de ce chien.
Maverick avait depuis un moment les yeux rivés sur deux nageurs. À un moment, sa frustration atteint le pic et il va agir sans plus réfléchir. Il prend alors un élan, s’élance dans l’eau, puis rejoint les deux dauphins qui semblaient beaucoup s’amuser. Lui aussi voulait faire partie de la troupe.
Pourtant, en aucun cas, les deux nageurs ne souhaitaient la compagnie du chien. Alors, Maverick a fini mis à l’écart, alors qu’il voulait s’amuser comme eux aussi.
Le maître choqué par la réaction de son chien #
Le maître de Maverick n’en croyait pas ses yeux. Certes, un berger allemand sait nager. Mais pas avec les dauphins. Il était impressionné par cette nature impulsive de son toutou, qui est de nature calme et docile.
En personne responsable de la santé et de la survie de son chien, il le rappelle pourtant pour rejoindre sa place. Tant bien que mal, il réussit à le remettre à bord. Heureusement !
Une fois en sécurité, le maître de Maverick prend conscience de son courage, de son fort caractère. Un bon chien qui n’a pas froid aux yeux. Et ce, même face à d’autres animaux. Il va foncer, tête baissée, ignorant le reste. Focus sur son objectif… Mais le maître avait bien raison de le sortir de là.
Les dauphins, des animaux dotés d’intelligence #
De nombreux parcs d’attraction misent sur les dauphins. Ils arrivent à faire des chorégraphies avec de l’entraînement. Leur capacité à assimiler des gestes et à les reproduire vient en fait de leur intelligence.
Les dauphins possèdent en effet une intelligence supérieure à celle des autres animaux. Leur matière grise leur donne notamment la faculté de nouer des liens et d’interagir ainsi avec les autres animaux, et même avec les humains.
C’est ainsi qu’ils arrivent à mettre en place une parfaite synchronisation lors des spectacles. Ils nagent et jouent en harmonie, offrant ainsi un moment d’émerveillement pour son public.
Intelligents, mais avant tout sauvages #
Les dauphins sont aussi signe de gentillesse. Représentés fréquemment avec la couleur rose, ils évoquent dans l’imaginaire de la plupart des gens un animal inoffensif qui se laisse facilement apprivoiser. Un être qui apprécie la présence des humains et d’autres animaux. Ce qui est tout à fait faux.
Ils sont, avant tout, des animaux sauvages. Ces animaux n’ont pas l’habitude de côtoyer d’autres animaux, surtout ceux qui ne vivent pas dans les mers comme Maverick, le berger allemand par exemple.
Et plus encore, les dauphins sont des prédateurs. Et ils peuvent devenir redoutables au même titre que les requins. Lorsqu’ils se sentent en force, les dauphins peuvent même tuer d’autres animaux.
Ainsi, c’est bien joli et merveilleux de les côtoyer de près, mais il ne faut pas oublier d’être sur ses gardes. Face à une situation inhabituelle et frustrante, les dauphins peuvent se retourner contre vous et vous causer des conséquences irréversibles.