Kelly Vore gère une boutique. Mais, chaque jour, elle lutte contre les souris, de plus en plus nombreuses. Elle a beau mettre des pièges et du poison, rien n’y fait. Or, la publicité est mauvaise pour elle, surtout quand les souris passent devant des clients. Alors, elle décide de prendre un chat pour chasser les nuisibles.
Elle ne se doutait pas que tout changerait le jour où elle prendrait cette décision. En effet, le chat va devenir une véritable mascotte qui sait exactement comment se comporter avec les clients de Kelly. Par conséquent, elle constate une augmentation des ventes depuis son arrivée.
Elle adopte un chat pour se débarrasser de souris #
Cela fait des mois que Kelly tente de se débarrasser des souris qui vivent dans sa boutique. Amoureuse des animaux, la jeune femme ne veut pas les tuer. Elle met alors des pièges afin de les libérer dehors. Mais les souris sont malignes et évitent les pièges. Elles sont, de toute façon, trop nombreuses pour cela.
Kelly craque alors et installe du poison après que des clients sont tombés sur des souris dans la boutique. Elle sait que sa réputation est en jeu. Mais, encore une fois, son stratagème semble inefficace.
Alors, elle décide de faire confiance à la nature. Comment ? En adoptant l’ennemi naturel des souris. Un chat. Ainsi, elle se rend dans un refuge et tombe sur un magnifique chat roux très actif. En voyant cette boule de poils et d’énergie, Kelly sait que c’est le chat qui saura la sauver.
Le chat chasse les souris #
Le chat découvre son nouveau lieu de vie. Une immense boutique avec des tas de coin où il peut jouer et dormir. Quelques jours après son arrivée, Kelly note une réelle différence. Elle ne tombe plus sur les souris. Ces dernières semblent prendre peur. Le chat en chasse quelques-unes, mais les autres ont sans doute fui.
Le chat réussit donc parfaitement sa mission première, celle de débarrasser la boutique de ces nuisibles. Mais Kelly ne se doutait pas qu’il remplirait une autre mission, tout aussi capitale. Celle de ramener plus de clients.
En effet, ce beau matou devient une véritable attraction pour les clients. Quand ils viennent dans la boutique, ils aiment jouer avec lui et le caresser. Mieux encore, ils n’hésitent pas à revenir, en grande partie pour le chat.
Un animal qui est d’un grand secours #
Lorsque le magasin ferme, le chat continue son travail en maintenant la zone exempte de souris. À l’ouverture, il se positionne à la porte comme s’il attendait l’arrivée des clients. Une fois ces derniers présents, il déploie son spectacle en se promenant le long du comptoir et en jouant avec les décorations.
Ce chat aime également faire la sieste dans des endroits insolites, que ce soit dans des chapeaux, des pots de plantes ou près du comptoir à chaussettes, sans se soucier d’être observé.
Il se déplace librement dans la boutique, prenant ce qu’il veut quand il le souhaite, ce qui crée une atmosphère chaleureuse et accueillante pour la propriétaire et les clients.
En somme, ce chat est devenu une véritable figure emblématique de la boutique, apportant joie et bonne humeur à tous ceux qui ont la chance de le côtoyer.