Les animaux réagissent à certains bruits. Pour ce chat, c’est lorsque la sonnette retentit qu’il adopte une posture étrange. Il ne reste plus sur ses quatre pattes, le matou va se mettre debout.
Son maître découvre cela avec beaucoup de surprise. Au début, il pensait que c’était une posture passagère. Mais au fil du temps, il comprend que ce changement de posture fait partie des habitudes de son animal de compagnie. Il prend le temps de publier cette petite anecdote. Les internautes prennent d’assaut sa vidéo.
Se tenir debout comme un humain #
D’habitude, un chat se met toujours à quatre pattes. Que penserez-vous si vous voyez cet animal adopter la posture d’un humain ? Cela peut amener à un moment de rigolade. Certaines personnes se demandent aussi si l’animal ne ressent pas des douleurs en agissant ainsi.
Quand une vidéo de lui sur cette posture tournait sur la toile, de plus en plus de personnes spéculaient là-dessus. On dit même qu’il ressemble au Chat botté. D’autres disent que, sous cette apparence, l’animal ressemble à un vieux monsieur se baladant avec ses pantoufles. Tout un scénario fusait de toute part.
Tous les faits et gestes du chat étaient donc devenus sujets d’amusements de la part du public sur les réseaux sociaux. Pour éclaircir un peu certains points, le maître du fameux félin rassure tout de même que son compagnon ne souffre pas lorsqu’il se met dans cette position.
Ce chat devient le chouchou de la toile #
Événement hors du commun, les photos et les vidéos du chat rencontrent un succès fou auprès des internautes. En peu de temps, le félin devient célèbre et fait même le buzz. Les gens s’y intéressaient, et continuaient à donner une explication au comportement de l’adorable animal.
Les adeptes du surnaturel concluent même que le chat se dresse ainsi, car il est possédé. Des forces obscures auraient eu possession de son âme, donc pour lutter contre des soldats de l’ombre, il se tient debout de la sorte.
Toutes les idées farfelues se succèdent. Mais ce qui est sûr, c’est que ce chat n’est pas comme tous les autres. Il agit bizarrement. En effet, son maître découvre chaque jour à quel point son chat est différent. Mais il l’aime encore plus, surtout avec ce côté étrange.
L’avis d’une scientifique #
Face à l’engouement par rapport à ce phénomène, le Docteur Lorna Whittemore affirme que c’est courant chez un chat de se tenir ainsi. Qu’il n’y avait rien de mystique dans les agissements du chat ! Dans une posture de vigilance, le faciès des félins traduit une attention soutenue, comme l’illustre la description de la vétérinaire.
Un regard fixe, des oreilles orientées vers la source sonore, des pupilles élargies, une posture de l’ours… Cette réaction est typique chez les chats lorsqu’ils perçoivent un son inattendu dans leur environnement habituel. Cela se traduit par un mélange d’appréhension et de prudence face à un éventuel péril.
La professionnelle conclut en rassurant le propriétaire du chat et toute la toile. Agir ainsi ne fait pas du chat un marginal.