Ils reçoivent un fauteuil et entendent un cri dedans, une découverte impensable

Une famille vend un fauteuil à un magasin d'occasion. Plus tard, ils reçoivent un coup de fil surprenant des employés du magasin. 

© Africadiligence.com - Ils reçoivent un fauteuil et entendent un cri dedans, une découverte impensable

Une famille décide de se débarrasser de son fauteuil. Pour cela, elle le vend à une entreprise chargée de récupérer des meubles d’occasion pour les revendre ensuite. Chaque jour, les employés reçoivent des dizaines de meubles. Cependant, ils n’oublieront jamais ce fauteuil en question. 

En effet, ce dernier marque leur esprit. Pas parce qu’il est particulièrement beau. Ni même parce qu’il était très confortable. Non, s’il marque les esprits, c’est du fait d’un oubli de la part des vendeurs. Un oubli qui a toute son importance.

Une famille vend son fauteuil #

Aujourd’hui, le marché de la seconde main se développe considérablement. Les consommateurs ne veulent plus nécessairement s’offrir des produits neufs. C’est autant valable pour les meubles comme les fauteuils que pour l’électronique ou la décoration. Ils préfèrent payer moins cher des produits déjà utilisés.

Pour ceux qui veulent se débarrasser de certains meubles, c’est aussi une bonne chose. Plutôt que de jeter des objets ou des meubles qui peuvent encore servir, ils peuvent les vendre.

Alors, une famille décide un jour de se débarrasser d’un vieux fauteuil. Ils ne l’utilisent plus et espèrent donc qu’il trouvera sa place dans un autre foyer. Pour simplifier les démarches, ils ne cherchent pas un acheteur. Ils le vendent directement à une entreprise d’achat / revente.

Une surprise dans le fauteuil #

Dans ce magasin du Colorado, aux États-Unis, les employés réceptionnent donc le fauteuil un matin. C’est une journée comme une autre pour eux. Mais elle change au moment où ils font une découverte inattendue en récupérant ce vieux fauteuil inclinable.

Ils reçoivent un fauteuil et entendent un cri dedans, une découverte impensable
Source : capture instagram

Initialement, rien ne laissait présager quelque chose d’anormal avec ce meuble. Cependant, un employé entend un son étrange provenant de l’intérieur du fauteuil.

La première fois, il n’y prête pas attention. Il pense qu’il rêve, que son imagination lui joue des tours. Mais elle entend une nouvelle fois un son particulier. Ce son est semblable à un appel à l’aide. 

Ils reçoivent un fauteuil et entendent un cri dedans, une découverte impensable
Source : capture instagram

Il tend l’oreille et comprend que ce son vient de l’intérieur du vieux fauteuil. Il prévient alors ses collègues. Ensemble, ils décident de fouiller le meuble. C’est là qu’ils trouvent un chat. Il semblait coincé à l’intérieur du fauteuil. 

Le chat retrouve sa famille #

Les employés prennent toutes les mesures pour sortir le chat du fauteuil. Ils s’assurent ensuite qu’il se porte bien. Heureusement, le félin a l’air en forme. Il est juste un peu perturbé, puisqu’il ignore totalement où il se trouve. En regardant son collier, ils voient que ce chat se nomme Montequila.

Un des employés contacte tout de suite la famille. Ils n’en reviennent pas. Puisque le chat a l’habitude de sortir dans le jardin, ils n’avaient pas remarqué son absence. Ils ne se doutaient pas qu’il se trouvait dans le fauteuil au moment de la vente.

Ils reçoivent un fauteuil et entendent un cri dedans, une découverte impensable
Source : capture instagram

Mais, heureusement, grâce à la vigilance des employés, la situation s’est bien terminée. On peut imaginer que cette expérience inattendue rendra Montequila plus prudent à l’avenir lorsqu’il sera près d’un fauteuil.

Cette drôle d’histoire nous rappelle aussi qu’il est important de bien surveiller les chats. En effet, ils peuvent se faufiler partout pour se reposer ou se cacher.