L’alimentation est un élément clé pour que le chien ait une longue vie. Si vous n’y faîtes pas attention, cela peut engendrer de nombreuses maladies chez votre animal de compagnie. Il existe d’ailleurs plusieurs aliments qu’il faut à tout prix éviter de lui donner. Quels sont-ils ? Voici une liste que vous devez absolument connaître !
Chien : Attention aux fruits ! #
Etant bons pour notre santé, les fruits font légion à la maison. Mais attention, bon nombre d’entre eux peuvent nuire à la santé de votre chien. C’est notamment le cas des raisins et raisins secs. Ils font partie des fruits les plus toxiques pour ces animaux de compagnie. Leur consommation peut les laisser dans un état léthargique.
La pomme figure également partie de la liste des aliments qu’il ne faut pas donner à votre chien. Ce n’est pas tant le fruit qui pose problème mais surtout ses pépins. Ces derniers contiennent du cyanure en petite dose mais qui reste dangereux pour votre animal.
Attention également à ne pas donner de l’avocat à votre chien. Ce fruit contient de la persine qui entraîne des troubles de la digestion. Votre animal de compagnie pourrait alors souffrir de vomissement ou de diarrhée s’il en consomme. Et lorsque le cas est vraiment grave, cela peut causer une pancréatite.
Attention à ces aliments de tous les jours ! #
En cuisinant, les épices sont nos meilleurs alliés. Si vous donnez à manger à votre chien depuis votre préparation, soyez très prudents ! En effet, ce dernier ne supporte ni l’ail ni les oignons. Ces deux ingrédients affectent les globules rouges de votre animal de compagnie.
Mais il y a aussi les noix ! Amandes, noix de macadamia et autres sont totalement à proscrire dans l’alimentation de votre chien. Ces derniers sont difficiles à digérer pour lui. De ce fait, il pourrait souffrir de crampes et de diarrhées voire même de vomissements en les consommant.
Et la liste ne s’arrête pas là ! Sachez que le chien ne supporte également pas certaines boissons. C’est notamment le cas du thé, du café et des boissons alcoolisées. Leur côté stimulant peut être particulièrement néfaste pour la santé de votre animal de compagnie. Il est donc préférable d’éviter de lui en donner.
Chien : Deux aliments très dangereux ! #
Il y a toutefois deux aliments qui sont particulièrement dangereux pour le chien. C’est notamment le cas pour le chocolat. La plupart des maîtres le savent mais nous tenons à le rappeler. Cet ingrédient est très toxique pour les canidés. Ne serait ce qu’une petite quantité peut lui causer une intoxication à la théobromine.
Cet ingrédient a pour effet de l’hyperactivité mais aussi des convulsions pour le chien. A très forte dose, cela peut même aller à des cas d’hémorragies et à la mort. Si vous tenez à votre animal de compagnie, évitez donc de laisser ces confiseries à sa portée.
Pour finir, attention aux os ! Lorsqu’ils sont fragiles, ils peuvent se briser. Et dans ce cas, ils font courir un grand risque à votre chien. Cela peut le blesser et entraîner des complications difficiles à gérer.