Ils pensent faire garder leur chiot à une famille de confiance et découvrent le pire plus tard

Un chiot vit un véritable enfer dans sa nouvelle famille et passe tout près de la mort. Heureusement, les anciens propriétaires agissent. 

© Africadiligence.com - Ils pensent faire garder leur chiot à une famille de confiance et découvrent le pire plus tard

Certaines personnes ne devraient jamais croiser la route des animaux. On pense à ceux qui les abandonnent ou qui les blessent. L’histoire de ce chiot risque d’énerver et d’émouvoir certains d’entre vous. Il faut dire que, pendant une semaine, la pauvre bête a subi de nombreux sévices.

Alors qu’il pensait vivre dans une famille aimante, le pauvre chiot a failli perdre la vie. Retour sur cette histoire terrifiante. Elle nous prouve qu’on ne connaît pas forcément bien les gens. Et malheureusement, c’est un pauvre animal qui en a fait les frais.

Un chiot arrive dans une nouvelle famille #

Le petit chiot de notre histoire s’appelle Célestin. Il commence à peine sa vie qu’il va devoir évoluer avec un profond traumatisme. Les équipes de BFM Var ont pu en apprendre plus sur son histoire. Pour cela, ils ont notamment pris contact avec la première famille du chiot. Son ancien propriétaire s’explique alors.

« Notre femelle a eu des petits qui n’étaient pas prévus, on leur a trouvé une famille à tous, enfin ce qu’on croyait être une bonne famille. Un jeune homme s’est présenté, est venu voir les chiots, ça s’est très bien passé, il y avait un très bon feeling. »

Mais une semaine seulement après l’adoption, l’association John Sauvetage intervient à Montauroux pour sauver le pauvre chiot. Si la famille semblait agréable et aimante, la réalité est finalement tout autre. Pendant sept jours, Célestin a vécu un véritable enfer.

Des coups de marteau pour le pauvre chiot #

Fin février, Célestin arrive dans sa nouvelle famille. Sa vie commence, il s’apprête à être heureux pendant de longues années. C’était sans compter sur le comportement odieux de ses nouveaux propriétaires. 

Pendant sept jours, ils martyrisent le pauvre animal. Il reçoit notamment des coups de marteau et frôle la mort. Par chance, ses anciens propriétaires ne l’oublient pas.

Ils pensent faire garder leur chiot à une famille de confiance et découvrent le pire plus tard
Source : capture instagram

Ils ont des doutes concernant la nouvelle famille du chiot. Certes, le contact était bon. Ils pensaient réellement avoir trouvé de bonnes personnes. Mais, finalement, ils craignent pour la santé du chiot. C’est pour cela qu’ils contactent l’association afin qu’elle puisse intervenir.

Un choc pour l’association #

Lorsque l’Association intervient, c’est un véritable choc. Le chiot se trouve sur le siège passager d’une voiture. Il a peur, tremble et présente des blessures. Il est encore tout jeune, mais vit déjà avec un profond traumatisme. 

Après avoir alerté les autorités locales concernant les actes de maltraitance, l’association a précipitamment conduit le chiot chez le vétérinaire. Le bilan de santé est alarmant. En effet, Célestin présente un œdème cérébral, ses deux yeux sont injectés de sang, et l’on suspecte fortement des sévices antérieurs aux coups de marteau, ainsi qu’une malnutrition.

Ils pensent faire garder leur chiot à une famille de confiance et découvrent le pire plus tard
Source : capture instagram

Après des soins d’urgence, Célestin se remet lentement mais sûrement, et l’association espère qu’il ne souffrira pas de séquelles cérébrales permanentes. Il présente actuellement des troubles neurologiques, qui pourraient être réversibles.

Dans les dernières nouvelles en date du 9 mars, l’association indique avoir déposé plainte auprès de la gendarmerie de Fayence (83) afin que l’auteur de ces mauvais traitements réponde de ses actes.