Certaines rencontres sont improbables, mais elles peuvent changer la vie. En 2014, Susan croise la route d’un poussin. Elle comprend rapidement qu’il ne survivra pas sans elle. Impossible pour cette amoureuse des animaux de ne pas agir. Alors, elle lui vient en aide.
Cette histoire nous rappelle qu’il est important de prendre soin des animaux qui nous entourent. Pourquoi passer son chemin quand on peut sauver une vie ? Quand on peut faire le bien autour de soi ? Susan est un bel exemple qu’on doit suivre.
Elle croise la route d’un poussin #
Cette histoire se déroule en plein été 2014. Susan se promène et croise quelque chose de surprenant. Une coquille d’œuf brisée par terre. Bien qu’elle ait initialement envisagé de passer son chemin, une force inexplicable l’incite à revenir sur ses pas pour enquêter. À sa grande surprise, elle découvre à l’intérieur de l’œuf fissuré un petit poussin, à peine sorti de sa coquille.
Sur le moment, Susan n’en revient pas. Le petit poussin est très faible, il a besoin de sa maman. Alors, la jeune regarde s’il y a des poules à proximité. Mais elle ne trouve rien. La présence de ce poussin sur ce chemin de forêt est un mystère.
Cependant, Susan est consciente d’une chose. Si elle ne fait rien, ce poussin perdra la vie. C’est une certitude. Il est très faible et beaucoup trop jeune pour survivre sans une maman. Elle décide alors de devenir sa maman et de le sauver.
Elle ramène le poussin chez elle #
Ce que Susan ne savait pas, c’est à quel point il est difficile de s’occuper d’un tel animal. En effet, nourrir le poussin demande un effort constant. Elle doit l’aider à manger toutes les 20 à 30 minutes, du matin au soir, pendant les deux premières semaines.
Malgré les défis, Susan n’envisage pas d’abandonner. Pas une seule seconde. Au contraire, elle s’attache à l’oisillon et redouble d’efforts pour répondre à tous ses besoins. Elle utilise par exemple un compte-gouttes pour le nourrir.
Les jours passent et ce dernier reprend du poil de la bête. Chaque matin, il a l’air plus en forme. Susan commence à se dire qu’il va survivre grâce à elle. Il faut dire qu’elle avait de sérieux doutes au début. Elle voyait le poussin si faible qu’elle n’était pas très optimiste. Mais elle n’a pas lâché.
Un compagnon pour la vie #
Plusieurs jours après son arrivée chez Susan, le poussin ouvre les yeux et développe des plumes. Voyant qu’il se sent bien, Susan décide de lui donner un prénom. Elle le nomme alors Klinger.
Les jours passent et il devient un magnifique oiseau. La jeune femme pense alors qu’il est temps pour lui de regagner la nature. Elle l’envisage pendant quelques jours. Mais, finalement, elle comprend que son ancien poussin ne connaît que la vie domestique.
De plus, il est très proche de sa mère de cœur, celle grâce à qui il est encore en vie. Par conséquent, il devient le compagnon de Susan. Ils sont inséparables et parfaitement heureux.