Dans les refuges, on compte énormément de chats abandonnés. Ces derniers rêvent tous de trouver une famille aimante. Mais difficile de sortir du lot quand autant de félins vivent au même endroit. Les adoptants viennent et fonctionnent généralement au coup de cœur. Duckphone en sait quelque chose.
Cet adorable chat a toujours réussi à se démarquer des autres. Les soignants eux-mêmes le disent, on ne voit que lui. Et cette stratégie finit par payer pour ce magnifique matou au physique reconnaissable entre mille.
Un chat abandonné qu’on remarque de loin #
Comme beaucoup d’autres chats, Duckphone n’a pas forcément eu beaucoup de chance dans la vie. Jusqu’à ses deux ans, il doit se débrouiller seul. En effet, il vit dans la rue et chasse pour se nourrir. Il compte aussi sur la générosité des passants. Et, croyez-le, il sait user de son charme pour convaincre.
En effet, Duckphone n’est pas un chat craintif. Il sait que les hommes peuvent lui apporter de l’amour (et de la nourriture). Quand il en croise, il n’hésite pas à miauler pour attirer leur attention. Quand il se sent en confiance, il se frotte à eux.
C’est comme cela que des personnes travaillant dans un refuge parviennent à le sauver un jour. En arrivant à la Cleveland Animal Protective League, ce beau chat a deux ans. Il vit enfin à l’abri, en sécurité avec d’autres animaux.
Mais le but, désormais, n’est pas de rester dans le refuge. Non, l’objectif est de trouver une famille aimante. Et Duckphone sait exactement comment faire.
Un chat qui sait sortir du lot #
Dès son arrivée au refuge, les sauveteurs remarquent que Duckphone n’est pas un chat ordinaire. Physiquement, déjà, il se distingue des autres. Comment ? Notamment grâce à ses adorables bajoues qui lui confèrent un charme unique. Il n’hésite pas à solliciter l’attention des visiteurs pour recevoir des câlins.
En arrivant au refuge, et après des analyses, le vétérinaire découvre qu’il portre le virus de l’immunodéficience féline (FIV). Pour autant, Duckphone déborde de vitalité et d’affection. Quand les familles viennent pour adopter un chat, il sort le grand jeu.
Au moment où les adoptants découvrent son prénom, ils rigolent. Ce prénom lui vient d’un téléphone en forme de canard, aperçu par l’un des bénévoles du refuge lors d’une émission télévisée.
Trouver des noms pour les animaux recueillis étant une tâche ardue pour l’équipe du refuge, les choix sont souvent aussi inhabituels, comme l’a souligné l’un des sauveteurs.
Une bonne nouvelle #
Après des semaines à faire du charme aux familles, ce pauvre chat n’y croyait plus. Mais, finalement, le refuge partage une bonne nouvelle sur Facebook le 16 mars dernier. Duckphone a enfin trouvé une famille.
Son charme irrésistible a conquis le cœur de sa nouvelle propriétaire, assurant ainsi à Duckphone des jours heureux aux côtés de sa famille pour toujours.
Le chat quitte ainsi le foyer et peut enfin oublier l’enfer de la rue. Maintenant, il vit dans un foyer aimant et n’a plus à lutter pour survivre au quotidien. C’est ainsi une belle nouvelle pour ce chat attachant et si mignon.