Beaucoup de personnes rêvent de posséder un animal sauvage pour l’éduquer et le domestiquer. Ce rêve, des hommes et de femmes le vivent. C’est notamment le cas d’Aleksandr et Mariya. Ensemble, ils élèvent un magnifique puma. Et, alors que l’animal sauvage peut terrifier, celui qu’ils ont décidé d’appeler Messi ressemble surtout à une immense peluche qu’on veut câliner toute la journée.
On vous présente l’histoire incroyable de ce trio très heureux. Cependant, on vous rappelle aussi qu’en France, la détention d’animaux sauvages est strictement interdite. On ne peut que regarder de loin ces belles histoires sans pour autant les vivre.
Ils adoptent… un puma ! #
L’histoire de Messi, ce beau puma, commence quand il était encore un bébé. Un zoo en Russie décide de faire de lui sa nouvelle star. Alors qu’il n’a que trois mois, il rejoint donc son enclos. Mais le pauvre animal n’est pas heureux. Il ne s’épanouit pas dans cet environnement.
Malade et malheureux, Messi ne va pas bien. Les soignants du zoo font ce qu’ils peuvent, sans succès. Ce pauvre puma se laisse mourir, tout simplement. Les dirigeants du zoo décident alors de l’euthanasier. Après tout, il coûte cher et ne passionne pas les clients.
C’est là qu’entrent en scène Aleksandr et Marya. Les deux amoureux décident de prendre avec eux ce beau puma pour lui donner sa chance. Ils pensent naïvement qu’il a surtout besoin d’amour.
Le puma retrouve goût à la vie #
Les deux amoureux semblaient naïfs. Mais, en réalité, ils avaient raison. Une fois chez eux, ils prennent soin du puma. Ils le soignent, le couvrent d’amour et le nourrissent chaque jour. Les semaines passent, ce beau puma grandit et devient une bête majestueuse et superbe.
Surtout, elle est très câline avec ses deux sauveurs. C’est impressionnant de voir un tel animal, un colosse de la nature, montrer tant d’affection pour ses maîtres. Un animal sauvage si proche d’humains, c’est frappant.
Mais cela nous rappelle à quel point la relation entre les animaux et les hommes peuvent être forte. Même avec les animaux sauvages. Après tout, les deux amoureux rigolent en disant que Messi n’est qu’un gros chat.
Tous les jours, Messi mange sa viande crue et fait des siestes dans la baignoire de la famille. Elle s’entend bien avec ses maîtres, mais aussi avec Kira, la chatte de la famille.
Messi ne survivrait pas dans la nature #
Évidemment, ces scènes cocasses sortent de l’ordinaire. Et nombreuses sont les personnes à dire que ce puma n’a rien à faire dans une maison. Elles militent alors pour qu’il retourne dans la nature. Par exemple, dans une réserve naturelle.
Mais ces deux maîtres ne partagent pas cette idée. En effet, ils insistent sur le fait que le puma n’a pas les compétences pour survivre dans la nature et est mieux loti dans le confort de leur foyer.
Ils comptent donc bien vivre avec lui jusqu’à sa mort. Le puma est en sécurité et est couvert d’amour chaque jour. Surtout, il ne manque pas de nourriture. Pourquoi le priver d’un tel bonheur ? Après tout, si c’est le bien-être animal qui compte, alors Messi est bien là où il est.
Amoureux des Animaux, cette catégorie est faite pour vous ! Laissez-vous emporter par des récits touchants, des vidéos hilarantes et des astuces pratiques pour chouchouter vos compagnons à poils. Une véritable source de joie et d’inspiration vous attend !