Un chiot peut parfois cacher un autre petit animal. De nombreux cas l’attestent. En effet, il ne possède pas toujours tous les aspects qui certifient qu’il s’agit bel et bien d’un chien. Cette nouvelle histoire corrobore encore plus cette théorie. Les membres d’une famille croient acheter et sauver un animal abandonné et se retrouvent avec une tout autre bête.
Un chiot abandonné #
Quand on voit un chiot à vendre dans la rue, il devient parfois difficile d’y résister. En tout cas, cette petite fille accompagnée de ses parents en a fait l’expérience.
Quand ils tombent sur une boule de poil noire en 2016, ils pensent qu’ils font face à un chiot de race. Plus exactement, ils le prennent pour un massif tibétain. La petite fille insiste et obtient gain de cause auprès de ses parents.
La transaction s’effectue au bord de la route et tout se passe très vite. En quelques instants, le petit animal abandonné devient un petit chiot adopté pour le plus grand bonheur de tous. Les premiers temps, comme avec tous les petits chiens, ses maîtres le nourrissent avec du lait. Le chiot, baptisé Petit noir, le prend sans problème.
La transformation du chiot #
Les premiers moments passés avec le chiot et sa famille adoptive se passent au mieux. Petit noir fait partie des chiens affectueux, câlin comme un gros nounours.
Le temps passe et ses besoins deviennent plus importants. Rien de plus normal pensent ses maîtres, puisqu’il grandit. Si la taille du chiot ne les alerte pas tout de suite, ses attitudes leur paraissent quand même bizarres.
En effet, Mme Sue confie à Chinanews qu’elle commence à avoir des doutes. En fait, elle se demande de plus en plus s’il s’agit réellement d’un chiot. Ses inquiétudes se confirment quand elle voit le toutou se mettre de plus en plus souvent sur ses deux pattes. Et dans sa tête tout se met en place quand il atteint les 200 kilos.
À partir de là, les suspicions de la famille prennent forme. Ils ont adopté un ours et il a partagé leur vie durant 2 ans. Immédiatement, ils appellent la police du comté d’Ylang près de Kunning, qui se situe dans le sud-ouest de la Chine. Ils leur font part de leur découverte et attendent conseils et assistance.
Une histoire qui finit bien #
Face à cette énorme nouvelle, la famille a bien fait de contacter la police. En effet, dans un premier temps, la famille avait pris une initiative qui n’a pas abouti.
Ils ont pensé placer celui qu’ils prenaient pour un chiot dans un zoo. S’agissant d’un ours noir d’Asie, rare et interdit à la vente, les procédures s’annoncent complexes. Pour le placer dans le zoo de Kunming, il lui faut un certificat de naissance. Chose qui leur fait défaut à cause de l’achat sur le bord de la route.
La police forestière les oriente alors vers le centre de secours de la vie sauvage du Yunnan qui accueille ledit chiot.
Cette histoire aurait pu leur coûter très cher à cause de l’amende relative à la possession d’un tel animal. Cependant, Zhang Haibin, vice-directeur de la station forestière a assuré une réduction exceptionnelle pour la famille. Il a fait cette déclaration à la télévision CCTV où il explique son geste de clémence.
Il récompense en quelque sorte la prise d’initiative de la famille motivée par leur propre gré.
Plongez dans le monde fascinant des animaux avec nos histoires émouvantes et inspirantes de sauvetages. Découvrez comment ces êtres incroyables ont surmonté les obstacles et trouvé l’amour et le soutien dont ils avaient besoin.