Certains pays font face à un réel problème concernant les chiens errants. Ces derniers se comptent par millions dans les rues. Malheureusement, ils ne vivent pas la vie dont ils rêvent. Chaque jour est un combat pour se nourrir. En voyage au Bélize, un photographe rencontre un chien affamé sur l’île Thatch Caye.
En voyant la pauvre bête, il ne s’imagine pas continuer sa route. Alors, il décide d’agir. C’est le début d’une belle histoire qui prouve, encore une fois, que les hommes et les animaux peuvent tisser des liens d’une incroyable force.
Il décide de sauver un chien de sa misère #
Wesley White, un photographe passionné en mission au Belize, vit une expérience très forte dès son arrivée sur l’île. Lors de ses explorations de ce lieu pittoresque, il découvre un chien affamé dans une cabane de pêche abandonnée.
Au milieu de la beauté insulaire, la présence fragile de ce chien captive l’attention de Wesley. Conscient de l’urgence de la situation, il décide rapidement de lui venir en aide, malgré l’absence de secours sur l’île.
Il est impensable pour lui de voir un chien dans un tel état sans agir. Wesley le sait, s’il avait décidé de partir, il aurait pensé à cette pauvre bête toute sa vie. Il n’écoute que son cœur et son humanité. Et même si la mission s’annonce difficile, il sait qu’il doit faire ce qu’il peut pour sauver le chien.
Toute la communauté se mobilise #
Wesley sait qu’il ne peut rien faire seul. Alors, il rentre à son hôtel et demande de l’aide. Il explique à tout le monde que ce pauvre chien semble au bord de la mort. Alors, une intervention rapide s’impose. En écoutant son récit, les employés de l’hôtel décident de répondre présent.
Tous ensemble, ils partent vers la cabane avec de la nourriture et des soins. Le but est de permettre au chien de reprendre des forces. Ils veulent aussi le soigner, au cas où il ait des plaies superficielles sur le corps.
En arrivant sur place, Wesley constate une nouvelle fois que le temps presse. Le chien se nourrit difficilement, mais montre qu’il est heureux de voir autant de gens lui venir en aide.
Ses sauveurs décident par la suite de le porter pour l’emmener chez un vétérinaire. Sur place, il peut enfin être soigné.
Une nouvelle vie commence pour le chien #
Du fait d’impératifs professionnels, Wesley doit quitter les lieux. Mais il veut savoir comment se porte le chien. Alors, il reste en contact avec le vétérinaire pour suivre la guérison de celui que tout le monde appelle désormais Winston.
Wesley est heureux d’apprendre que, quelques semaines après son sauvetage, Winston rejoint une famille d’accueil aimante. Les deux mois qui suivent lui permettent de reprendre des forces.
Finalement, après huit semaines, Wesley demande à la famille d’accueil de faire prendre l’avion à Winston pour qu’il le rejoigne à Dallas. Aujourd’hui, il vit donc avec son nouveau maître qui est aussi son sauveur. Ils n’oublieront jamais ce fameux matin, quand Wesley a décidé de passer à proximité de la cabane qui servait de maison au pauvre chien.
Découvrez notre catégorie Animaux pour des moments adorables et pleins d’émotion ! Des photos, des vidéos et des articles passionnants vous attendent. À ne pas manquer !