Il se rend au chenil : les bénévoles sidérés, 10 ans que ce n’était pas arrivé

Un homme se rend dans un chenil avec neuf chiots. Les employés n'en reviennent pas quand ils les voient pour la première fois.

© Africadiligence.com - Il se rend au chenil : les bénévoles sidérés, 10 ans que ce n’était pas arrivé

Un homme se rend un jour dans un chenil et les employés n’en reviennent pas. Ces derniers ont l’habitude d’accueillir des chiens et des chiots pour, ensuite, leur trouver une famille aimante. Souvent, ce sont des chiens abandonnés. Ils ne sont pas toujours en forme, alors il faut les soigner et leur redonner toute leur vitalité avant d’envisager une adoption.

Mais dans certains cas, plus rares, ce sont des chiots en pleine forme qui arrivent au chenil. Aujourd’hui, revenons sur l’histoire de cet homme qui décide de venir avec neuf chiots. Sur le moment, les salariés n’en reviennent pas. En effet, il est très rare de voir de tels chiens venir pour une adoption.

Il apporte une portée de chiots au chenil #

De nombreuses personnes pratiquent l’élevage de chiots dans le but de les vendre derrière. À chaque naissance, elles peuvent espérer remporter beaucoup d’argent. Dans le cas qui nous intéresse ici, sachez qu’un Berger Australien coûte en moyenne 900 euros. Et l’homme dont nous parlons en a neuf.

Il se rend au chenil : les bénévoles sidérés, 10 ans que ce n’était pas arrivé
Capture instagram

En effet, sa chienne vient d’accoucher de neuf adorables chiots. Il n’en revient pas quand il découvre ces neuf chiots, lui qui pensait qu’elle en aurait moins. Il lui est impossible de gérer leur éducation

En effet, il ne compte pas diriger un élevage. Il ne veut pas gagner de l’argent grâce à ses chiots, simplement les aider à trouver une famille aimante. Alors, il décide de contacter un chenil dans les environs. C’est ainsi qu’il se rend à la MSPCA-Angell, à Boston.

En arrivant au chenil, il explique qu’il a besoin d’aide. Il se sent dépassé par les événements et veut trouver des personnes compétentes pour s’occuper des chiots avant qu’ils trouvent un foyer où vivre. 

Les employés du chenil n’en reviennent pas #

Quand le propriétaire des chiots arrive, les salariés n’en reviennent pas. Ils ont certes l’habitude d’accueillir des chiots chaque semaine. Mais il est très rare de voir arriver des chiens de race. Les propriétaires préfèrent généralement les vendre pour gagner beaucoup d’argent.

Il se rend au chenil : les bénévoles sidérés, 10 ans que ce n’était pas arrivé
Capture instagram

Mais ce propriétaire-là ne pense pas à l’argent. Il pense uniquement au bien-être de ses animaux. Et il connaît ses limites. Ainsi, en sachant qu’il ne pourra pas les éduquer correctement et bien s’en occuper, il préfère déléguer cette tâche. 

Il se rend au chenil : les bénévoles sidérés, 10 ans que ce n’était pas arrivé
Capture instagram

C’est un acte responsable qui touche les employés du chenil. Ils acceptent évidemment de prendre en charge ces neuf adorables chiots. Ils précisent tout de même au propriétaire la rareté de la scène. Cela faisait dix ans qu’ils n’avaient pas eu dans leur refuge des chiots de race. 

Les chiots trouvent rapidement une famille #

Pendant plusieurs semaines, les employés du chenil s’occupent donc des chiots. Ces derniers sont magnifiques et très joueurs. Quand ils sont prêts, ils mettent une annonce sur les réseaux sociaux.

Vous vous en doutez, le succès est au rendez-vous. Les adoptants sont très nombreux, et tous rêvent de repartir avec un Berger Australien. D’autant plus que c’est évidemment beaucoup moins cher qu’à la vente entre particuliers. 

Il leur faut simplement payer les frais d’adoption. Ces derniers ne sont pas de 900 euros, évidemment. Aujourd’hui, tous les chiots ont trouvé une famille.

Amoureux des Animaux, cette catégorie est faite pour vous ! Laissez-vous emporter par des récits touchants, des vidéos hilarantes et des astuces pratiques pour chouchouter vos compagnons à poils. Une véritable source de joie et d’inspiration vous attend !