L’association Puppy Kitty NY doit, chaque jour, réaliser des interventions pour sauver des animaux. Un jour, une femme les appelle pour venir en aide à un chat. Ce dernier se trouve sur le bord d’un immeuble, en hauteur, et risque de tomber à tout moment. Alors, Meagan, membre de l’association, se déplace rapidement pour faire son travail.
Mais, sur place, elle réalise très vite que la tâche s’annonce bien plus compliquée que ce qu’elle pensait. Heureusement, elle peut compter sur un surprenant élan de générosité de la part des passants. Une belle histoire.
Un chat qu’il faut sauver #
Un matin, Meagan répond à un appel d’une femme. Elle indique qu’un chat se trouve en difficulté aux abords d’un immeuble. De toute évidence, il a peur et ne cesse de regarder vers le vide. Alors, la jeune femme et son équipe prennent leur équipement et se dirigent vers les lieux, dans un quartier de New York où la circulation est dense.
Sur place, ils voient le fameux chat. Ils commencent alors leur intervention. Mais Meagan comprend alors, au bout de quelques minutes, que la mission sera plus difficile que ce qu’ils pensaient.
En effet, il ne faut pas sauver un chat, mais des dizaines. Ces derniers vivaient dans un appartement du quartier. Mais le propriétaire vient de se faire expulser. Il a donc laissé derrière lui 34 chats qu’il faut retrouver.
Retrouver les chats qui se cachent #
Meagan parle à ses équipes. Les chats se trouvent un peu partout dans le quartier. Il faut les retrouver, la ville est dangereuse pour eux. Comme il y a beaucoup de voitures, ils peuvent se faire écraser.
Les bénévoles se mettent donc à la recherche des chats et parviennent à en récupérer 15. Ils les trouvent sous des voitures ou encore dans des pots de fleurs. Par chance, les autres chats se trouvent encore dans l’appartement.
Ils organisent donc une mission pour les évacuer un à un, en essayant de ne pas leur faire peur. Avec le recul, on peut se demander comment ils ont fait pour réussir la mission si vite. Après tout, attraper des chats dans une ville, ce n’est pas si facile.
Un soutien précieux #
La réponse est simple. En voyant la difficulté de la mission, Meagan a décidé de poster une annonce sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide. Cet appel, des dizaines de personnes l’ont entendu.
« Des gens sont arrivés avec des cages pièces et des caisses de transport », raconte Meagan Licari à The Dodo.
Bien que les bénévoles ne s’attendaient pas à devoir faire face à une situation impliquant autant de chats, la solidarité des volontaires a permis une gestion efficace de cette crise.
Depuis ce sauvetage, plusieurs chats ont déjà trouvé de nouveaux foyers adoptifs, tandis que les autres ont été placés en famille d’accueil. Tous ces animaux, malgré les épreuves qu’ils ont traversées, sont décrits comme doux et affectueux.
Meagan Licari a j’exprime ma gratitude sur leurs réseaux sociaux envers tous ceux qui ont contribué à ce sauvetage en soulignant : « Sans votre aide et vos dons, nous n’aurions pas pu sauver ces chats. Ils ne seraient pas en sécurité et aimés dans leurs familles d’accueil ou leurs foyers permanents« .
Explorez le monde fascinant des Animaux avec notre catégorie dédiée. Des histoires extraordinaires, des faits étonnants et des conseils utiles vous attendent pour vous aider à mieux comprendre et apprécier nos amis à fourrure et à plumes.