Cette femme ne s’attendait pas à ce genre de surprise en sortant de chez elle. Devant sa maison, une chienne l’attend dans sa corbeille. Son propriétaire l’a abandonné à son sort ; mais avant, il a quand même tenu à s’excuser.
Lais Chesine ne sait pas quelle attitude adopter face à cette situation délicate. Elle décide alors de lancer un appel à l’aide sur internet pour sauver cette chienne.
Une chienne à la porte #
Par un beau matin, Lais Chesine découvre l’impensable en ouvrant sa porte pour aller sortir. Devant elle se tenait une chienne qui trônait dans sa corbeille. On avait également laissé de la nourriture près de l’animal pour le rassurer.
À côté, elle peut distinguer une lettre laissée à son attention. À l’intérieur, elle lit les quelques mots qui confirment ses doutes. Quand elle voit « je suis désolé. S’il vous plait, prenez soin d’elle », elle comprend tout. En fait, son propriétaire a mis cette chienne à la porte.
Une chienne recueillie #
L’ancien propriétaire qui ne voulait plus de sa chienne le laisse devant Lais Chesine sans raison apparente. Heureusement, elle aime les animaux.
Elle recueille donc sans rechigner cette nouvelle venue. Cependant, cette chienne ne peut pas rester indéfiniment chez elle. La place qu’elle dispose chez elle ne lui permet pas de la garder chez elle. Elle se sent déjà suffisamment à l’étroit comme ça avec ses trois chats.
Elle doit donc trouver une solution pour venir en aide à cette chienne. La première idée qui lui vient consiste à lancer un SOS sur les réseaux sociaux.
Cette femme ne comprend pas le geste de l’ancien propriétaire de la chienne. Elle condamne même l’acte en disant que l’abandon constitue un crime. Elle rajoute également que l’animal en question mérite une seconde chance et de vivre définitivement dans une famille aimante.
Un nouveau foyer #
L’appel lancé par Lais Chesine à propos de la chienne trouve vite écho. En effet, Rosane Carraco connait celle qui a appelé à l’aide, elle fait partie de ses amies.
L’histoire de cette chienne la touche et elle veut bien la prendre chez elle pour s’en occuper. Elle avouera par la suite qu’elle a agi sans vraiment réfléchir. À vrai dire, on peut juste parler d’un élan du cœur envers cette chienne qui demandait tout simplement de l’amour.
Dans sa maison, elle possède déjà un autre chien. Elle sait par expérience qu’une cohabitation avec un nouveau venu ne se fait pas par un coup de baguette magique.
Cependant, elle se ravise parce que la chienne qui vient de gagner sa nouvelle maison s’adapte très rapidement. Son compagnon de jeu qui s’appelle Mel ne semble pas poser de problème à sa venue non plus. Tout se passe donc pour le mieux et dans le meilleur des mondes pour elle.
Une chienne rebaptisée #
Rosane Carraco ne connaissait pas le nom que son ancien propriétaire avait donné à sa chienne. Il ne l’avait pas spécifié dans sa lettre. Elle l’a alors rebaptisée Lua. Elle prend plaisir à la voir s’épanouir dans son foyer. Tout son passé semble oublié et l’avenir s’annonce radieux.
Elle s’interroge parfois sur ce qui avait motivé son ancien propriétaire à se séparer de Lua. La chienne se montre très douce et exprime beaucoup d’amour.
Des histoires qui réchauffent le cœur vous attendent dans notre section Animaux. Plongez dans des récits émouvants de sauvetages incroyables et de liens indéfectibles entre les humains et les animaux. Préparez-vous à être inspiré !