Un jour, un garçon se prend de pitié pour un louveteau pris au piège. Il le libère et lui sauve la vie par la même occasion. Par la suite, le rescapé s’en va de son côté tandis que le garçonnet s’en va de l’autre. Après 3 ans, les circonstances font que les mêmes acteurs se retrouvent dans de nouvelles conditions.
Un louveteau piégé #
Un jour, un petit garçon prénommé Vanya se promène dans la forêt. Il aime passer du temps dans cet endroit rempli de verdures et de mystères. Au cours de sa balade, il tombe sur un louveteau qui semble rencontrer des soucis.
En effet, il voit qu’un piège se referme sur le petit animal. Pris de compassion, le petit garçon s’empresse de le sortir de ce mauvais pas. Son père lui a transmis l’amour des animaux et il ne peut pas supporter de voir un animal souffrir. Dans un élan naturel, il vient en aide au louveteau.
Un louveteau sauvé #
Très vite, Vanya se rend compte que le louveteau qui a échappé à un destin tragique n’est pas encore sorti d’affaire. Il prend alors la décision de le prendre sous son aile. Il entreprend de le transporter ensuite chez lui et de s’en occuper le temps qu’il se remette sur pied.
Son père, garde forestier, ne s’oppose pas à l’initiative de son fils et l’aide pour peaufiner le sauvetage du louveteau. Son expérience des animaux ne peut qu’être bénéfique dans cette entreprise lourde de responsabilités.
Les mois passent et le louveteau reste encore avec eux. En fait, la blessure était profonde et la victime met du temps à se rétablir complètement.
À force de se côtoyer et à cause du temps qui s’écoule, des liens se tissent entre Vanya et le louveteau. Pourtant, le père met le fils en garde pour ne pas trop s’attacher. En effet, il ne peut retenir un louveteau en captivité.
Alors, quand le petit loup se sentit guéri, il retourne en douce dans la forêt.
Des retrouvailles inattendues #
Les premiers temps sans le louveteau s’avèrent quand même difficiles pour Vanya. Ils avaient incorporé des habitudes et il fallait s’en défaire. Trois années passent et chacun a repris le cours de sa vie. Le petit loup a sûrement grandi et Vanya aussi.
Pourtant, alors qu’il n’y pensait plus, l’impensable se produisit. Un loup accompagné de louveteaux apparait à l’orée de l’habitation du garde forestier. Apparemment, il éprouve beaucoup de difficulté à se déplacer.
À vrai dire, son corps comporte de nombreuses blessures et il vient quémander de l’aide. Le père et le fils se rendent compte qu’il s’agit du petit louveteau d’autrefois. Ils se souviennent de son pelage.
L’animal sait qu’il peut compter sur ces gens et s’en remet à eux. Comme lors du premier sauvetage, le père et le fils font leur possible pour soigner le loup. Malheureusement, il ne survivra pas à ses blessures. Il le savait déjà peut-être et son but ultime consistait à placer ses petits entre de bonnes mains.
Le garde forestier et son fils se sont pliés aux dernières volontés du loup. Ils ont entrepris de prendre soin de ces nouveaux louveteaux. D’ailleurs, en y repensant, ils perpétuent une bonne action.
Amoureux des Animaux, cette catégorie est faite pour vous ! Laissez-vous emporter par des récits touchants, des vidéos hilarantes et des astuces pratiques pour chouchouter vos compagnons à poils. Une véritable source de joie et d’inspiration vous attend !