Une chatte peut servir de consolation. En effet, le deuil constitue un processus difficile que chacun traverse à sa manière. En réalité, il n’existe pas de manière figée de vivre un deuil et le cheminement dépend de chaque personne.
Pour cette famille, elle décide de prendre une autre chatte à la suite du décès de la leur. Ils pensaient le faire de manière provisoire, mais les choses ne se déroulent pas toujours comme on le voudrait. Suivez cette histoire qui ne se termine pas comme prévu.
Une chatte à la place d’une autre #
Cette famille qui vit le deuil de la perte de leur chatte ne sait pas vraiment comment atténuer leur blessure. Bien sûr, ils savent que leur minette partie trop tôt pour eux ne peut pas être remplacée. En effet, elle représente un être unique à leurs yeux.
Cependant, leur animal à quatre pattes leur manque énormément. Ils possèdent un autre chat à la maison, qui, lui aussi, semble errer sans savoir quoi faire.
Un jour, le destin les place en face d’une situation inattendue. En fait, on vient d’abandonner une chatte qui s’appelle Marisol. Le fait d’avoir donné naissance à 6 chatons constituait peut-être une charge trop importante pour ses anciens propriétaires.
Ils décident donc de s’en séparer au moment où elle les mettait bas. Ils la placent auprès de l’association Best Friends Felines où elle essaie de s’intégrer tant bien que mal.
Une fois ses 6 chatons sevrés, ils trouvent très rapidement chacun leurs familles définitives. Marysol, elle reste sans foyer. Le centre contacte alors la famille de Tahlia pour leur demander de devenir une famille d’accueil pour Marysol. Tahlia accepte tout en précisant qu’elle et sa famille le feront de manière provisoire.
Une chatte attachante #
Marysol sait se montrer très câline et douce envers ses adoptants provisoires. Cette famille dans laquelle elle arrive vient de vivre la perte d’une chatte qu’ils avaient appelée Rosie. Les plaies relatives à cette séparation se ressentent encore dans leur vie quotidienne.
Cependant, les membres de cette famille pensent que s’occuper d’une autre chatte pourrait les aider. En effet, ils pourront plus occuper leur esprit et apprendre à oublier Rosie peu à peu.
On a bien expliqué à Marysol qu’elle ne restera pas définitivement dans ce foyer. Mais le comprend-elle vraiment ? En tout cas, elle semble ne pas se laisser impressionner et déambule allègrement dans cette maison temporaire.
Elle semble aussi s’accommoder facilement des membres de la famille et cherche à s’entendre avec Rémy, le chat de la maison.
Très vite, elle essaie de trouver ses repères et commence à instaurer quelques petites habitudes. Elle se rapproche plus particulièrement de Tahlia, la plus affectée par le départ de Rosie. Comme si elle comprenait quelque chose, elle se montre très affectueuse envers elle. Tahlia aussi, de son côté, se laisse séduire par la nouvelle chatte.
Une tournure inattendue #
On a déjà tous entendu dire que l’amour ne prévient pas quand il arrive. Cette fois, il a pris la forme d’une chatte qui se blottit contre eux et qui les suit partout. Tahlia raconte même des anecdotes sur Marysol qui les suit même jusqu’aux toilettes à Love Meow.
Au bout d’un an avec Marysol, son opération séduction a fonctionné, la famille de Tahlia tombe sous son charme. D’ailleurs, ils n’envisagent plus de s’en séparer et disent ne plus pouvoir imaginer la vie sans elle. Une fin qui satisfait tout ce beau monde, y compris Rémy le chat.
Explorez le monde fascinant des Animaux avec notre catégorie dédiée. Des histoires extraordinaires, des faits étonnants et des conseils utiles vous attendent pour vous aider à mieux comprendre et apprécier nos amis à fourrure et à plumes.