Lorsqu’on est en quête d’animal de compagnie, les chiens constituent une valeur sûre. Il existe de nombreuses races parmi lesquelles choisir. Mais saviez-vous que certaines d’entre elles sont issues de modifications génétiques qui peuvent porter préjudice à leur santé ? Voici 7 races à ne pas adopter !
Chiens : 3 races à ne pas adopter ! #
Le Cavalier King Charles Spaniel est l’une des races de chiens modifiés génétiquement. Et cela se ressent beaucoup par rapport à son apparence. A titre d’information, cet animal de compagnie a subit des croisements avec d’autres races à nez plat. C’est d’ailleurs de là que son changement s’est fait au fil du temps. Malheureusement, cela a créé des difficultés respiratoires chez bon nombre d’entre eux.
Il en est de même pour le Bulldog Anglais. De par leur croisement avec d’autres races de chiens, ces animaux de compagnie connaissent aussi des problèmes de santé. Parmi celles que les professionnels de santé redoutent, on peut citer les troubles articulaires ou encore digestifs. Mais même son apparence a changé au fil des années. Et les modifications du nez peuvent causer des troubles respiratoires.
Mais parlons aussi du Carlin ! Le principal problème de ces chiens concerne le risque d’obésité. Leur petite taille ainsi que leur apparence générale peut être attrayante mais leur est dangereuse. Sur la durée, le fait de les adopter peut être plus triste qu’autre chose. Il faudra donc faire attention à ne pas en prendre chez vous si possible pour éviter de promouvoir les transformations génétiques.
3 autres races à connaître ! #
Le Boxeur est aussi l’une des races de chien que l’on ne recommande pas d’adopter chez vous. Ces derniers souffrent souvent de troubles respiratoires. Et cela est dû à leur apparence qui a été modifiée au fil du temps. Parmi les maladies dont ils peuvent souffrir, on compte aussi les troubles oculaires. Ces derniers encourent même un risque de cancer.
Mais il y a aussi le Teckel ! Pour ce dernier, le risque réside au niveau de la colonne vertébrale. En effet, cette dernière est allongée et peut être dangereuse. Ces races de chiens ne sont pas à adopter en raison des nombreux problèmes de santé dont ils peuvent souffrir. Et on compte aussi les troubles respiratoires comme pour les autres races.
Et on compte aussi le Bull Terrier. L’aspect de ces races de chiens fait leur beauté. Mais c’est aussi la raison qui les pousse à être souvent malades. Ils peuvent souffrir de problèmes abdominaux et une distorsion du crâne.
Chiens : Attention à cette race également ! #
Les chiens de race Bassett font aussi partie des animaux de compagnie modifiés génétiquement. De quoi leur poser des problèmes par rapport à des inflammations diverses. Ces faits sont à prendre en compte avant de vous lancer dans une adoption !
Sachez que cette race peut aussi souffrir de glaucome et d’autres problèmes de santé. C’est d’ailleurs pour éviter leur grande souffrance que l’on n’encourage pas leur adoption et donc l’arrêt des modifications génétiques !
Prendre soin de votre animal de compagnie n’aura jamais été aussi facile ! Parcourez notre catégorie de conseils pour les animaux et découvrez des astuces pratiques pour créer un environnement sain et heureux pour votre fidèle ami.