Une chatte fait face à l’adversité et décide d’affronter ses peurs. La suite de sa vie en dépend et reflète qu’aux grands risques on emploie les grands moyens. En tout cas, elle prend son courage à quatre pattes et s’en va gratter à la porte d’une humaine pour survivre. Voici son histoire.
Une chatte affaiblie #
Une chatte que la nature n’a pas gâtée se sent un jour assez mal en point. Comme elle vit dans la rue, elle ne peut se raccrocher à personne d’autre et ne peut compter que sur elle-même.
Cependant, cette fois, elle sent qu’elle ne pourra pas s’en sortir par ses propres moyens.
Pour sortir de ce mauvais pas, la chatte ne possède d’autre choix que de venir tambouriner à la porte de quelqu’un. Bien sûr, cela se rapporte à une façon de parler, car elle ne sait faire que gratter pour se faire entendre.
L’habitante de Détroit chez laquelle elle a demandé de l’aide a entendu son appel et lui a ouvert la porte. Peut-être bien que Nuggie, après avoir sillonné les rues incertaines de cette ville, s’est sentie soulagée par cet accueil.
D’après Love Meow, il se pourrait que cette chatte erre dans les rues depuis plusieurs mois. Lasse de cette vie d’errance et sentant ses forces diminuer, elle décide alors de changer de vie et de cap.
Une chatte maligne #
On sait que les chats possèdent plusieurs vies. Par contre, on ignore que les chattes possèdent plus d’un tour dans leurs pattes. Pour le cas de Nuggie, une fois la maison repérée, elle choisit d’agir avec stratégie. En fait, elle utilise plusieurs tactiques pour attirer l’attention de la femme qui y habite.
En premier lieu, elle décide de s’abriter sous le porche de la propriété pour qu’on la remarque. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle doit sentir que cela ne suffit pas et pousse le bouchon un peu plus loin.
Là, la chatte ne se contente plus qu’on la regarde, elle veut faire entendre sa voix. Elle se met alors à miauler de manière instante et rajoute le geste à la parole en grattant la porte.
À ce stade, il devient difficile pour l’habitante de la maison de rester indifférente à cet appel de détresse. Comme elle ne sait pas comment réagir face à ce cas précis, elle préfère contacter des spécialistes en la matière.
L’opération sauvetage #
La femme qui a répondu présente à l’appel de la chatte contacte rapidement l’association Detroit Community Cat Rescue. Le refuge ne tarde pas à venir et Nuggie semble ne plus attendre que cela puisqu’elle ne bouge pas d’un iota de là.
Comme toujours, dans ce genre de situation, les sauveteurs l’emmènent pour une visite chez le vétérinaire. Ce passage permet d’évaluer l’état de santé de l’animal et les éventuels soins qui devront s’effectuer. Pour cette chatte, il faut soigner une infection respiratoire.
Après quelques jours de traitement, elle retrouve la forme. Il lui reste plus qu’à s’habituer à vivre en communauté.
Beaucoup de choses restent à découvrir pour celle qui a toujours vécu sans frayer avec d’autres félins. Elle se prend alors d’amitié pour Rosebud et s’amuse beaucoup avec elle. On peut la qualifier de chatte heureuse.
Pour la combler de bonheur, trouver des adoptants définitifs constituerait le summum.
Amoureux des Animaux, cette catégorie est faite pour vous ! Laissez-vous emporter par des récits touchants, des vidéos hilarantes et des astuces pratiques pour chouchouter vos compagnons à poils. Une véritable source de joie et d’inspiration vous attend !