Une famille se promène quand elle tombe sur un chien errant qui se bat seul contre plusieurs autres cabots. Le voyant en difficulté, le père décide très vite de lui venir en aide et de prendre sa défense.
Pour cela, il se sert d’une planche de bois pour éparpiller les molosses agglutinés autour de lui. Sa fille assiste à la scène et ne peut se résoudre à laisser ce gros toutou.
Un chien errant en difficulté #
Les chiens errants peuplent certaines rues et ils errent comme des âmes en peine à la recherche de quoi manger. Cette vie d’errance les contraint à ne connaitre aucune loi que celle de la jungle.
On peut également remarquer leur quête interminable de nourriture. Pour cela, les chiens sont prêts à tout. Ils se battent très souvent sur le sujet.
Les plus gros chiens détiennent donc plus de chances de se nourrir comparés aux plus chétifs. Ce gros berger allemand en sait quelque chose. Cependant, un jour, le destin se retourne contre lui. Alors que sa taille l’avait toujours aidé à gagner aux combats de chien, cette fois, elle ne suffira pas.
Certes, il sait qu’il possède un avantage certain sur les autres grâce à sa taille. Les autres chiens doivent aussi le sentir puisqu’ils ont décidé de se liguer contre lui. Combattre seul constitue une chose, mais batailler à un contre tous ne lui laissait pas beaucoup de chance.
Un homme qui aime les chiens #
Un homme qui passait par là, en compagnie de ses enfants, assistait de loin au combat de chiens. Le père s’aperçut très vite qu’il s’agissait d’un combat inégal. Il prend alors le parti de l’opprimé et disperse les autres quadrupèdes à l’aide d’une planche de bois prise à l’improviste.
Finalement, il réussit à mettre fin à ce combat bien mémorable. Bien évidemment, face à tant d’assaillants, le chien affiche quelques blessures. Cela n’étonne guère ses sauveteurs.
Après avoir fait sortir ce chien du danger, le papa pense en avoir fini avec cette histoire. Il ne savait pas qu’il avait transmis cet amour des animaux à sa fille. En effet, cette dernière insiste énormément pour prendre le chien sous son aile.
Devant autant d’insistance, le papa ne peut résister à sa fille et accepte d’entrouvrir la possibilité d’adoption.
Une nouvelle vie #
La vie du gros chien blessé va changer à partir de là. En premier lieu, sa nouvelle famille va l’emmener en consultation chez le vétérinaire. On prend alors en charge ses blessures récentes et le vétérinaire vérifie également d’autres points révélateurs de maladie ou pas.
Apparemment à part les bobos, tout va bien. La petite fille qui vivait dans cette famille a décidé de donner un nom au chien. Désormais, ils l’appelleront Dolph.
Comme il vivait dans la rue sans règles et sans dressage, le chien ne comprenait pas toujours les instructions. Cependant, la famille savait qu’il fallait faire preuve de beaucoup de patience. En revanche, le chien éprouvait le besoin d’aimer et de se faire aimer.
Il se montre doux, affectueux et protecteur envers sa nouvelle famille. Il aime aussi les câlins et ses adoptants ne le limitent pas à ce propos.
Aujourd’hui, cette famille qui a accueilli ce gros toutou parmi eux aide les associations qui prennent soin des chiens errants. Ils essaient également de convaincre leur entourage d’adopter des chiens errants qui n’attendent que ça.
Découvrez notre catégorie Animaux pour des moments adorables et pleins d’émotion ! Des photos, des vidéos et des articles passionnants vous attendent. À ne pas manquer !