Certains chiens peuvent manifester de la méfiance envers les étrangers. Ils ont beau être très doux et gentils avec leur maître, leur comportement peut changer face à un inconnu. Ces derniers doivent donc gagner leur confiance.
C’est le défi que doivent affronter chaque jour les professionnels du toilettage. Il leur est impossible d’assurer correctement leur profession s’ils n’arrivent pas à mettre en confiance les chiens. Et c’est justement quelques images qui concernent un toiletteur qui ont fait le tour de la toile.
Des chiens qu’il faut amadouer avec tendresse #
Pet & Groomer est l’un des services de toilettage canin les plus renommés au Brésil. Si les clients adorent et recommandent ce salon, c’est en grande partie grâce aux employés. Ces derniers sont dévoués aux chiens. Ils font en sorte que ces derniers se sentent à l’aise. Sans oublier le fait, évidemment, qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour les magnifier.
Un de ces employés est Yan Kardec. Ce dernier se distingue grâce à sa bonne humeur communicative. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, il affiche un grand sourire.
Il exerce ainsi son métier avec joie, énergie, passion et engagement. Il faut dire qu’il est passionné par les chiens et souhaite réellement qu’ils se sentent à l’aise avec lui.
Un homme qui veut gagner la confiance des chiens #
Selon son employeur, Yan se démarque par son dévouement à mettre à l’aise chaque chien qu’il toilette. Son attachement à son travail se reflète dans sa manière d’interagir avec les animaux. Ainsi, chaque jour, il fait en sorte que les propriétaires soient pleinement satisfaits du service rendu à leurs compagnons à quatre pattes.
Un jour, Yan commence sa journée. Il doit laver un Golden Retriever. C’est la première fois que le chien vient dans le salon. Et il a très peur. En effet, Yan sent que le pauvre chien n’est pas du tout à l’aise.
Le toiletteur comprend vite que cela ne va pas être facile. Face à la difficulté de la tâche, il adopte alors une approche inhabituelle pour apaiser l’animal.
Des images qui donnent envie de sourire. #
Pour assurer la qualité du service, le patron du salon a installé des caméras de surveillance dans ses locaux. Cela permet ainsi à l’employeur de contrôler le travail de ses employés. Quelques images de Yan en pleine séance de toilettage sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Elles montrent son engagement à établir une relation de confiance avec les chiens.
Sur ces images, on voit Yan danser pour gagner la confiance de l’animal. Mais un geste en particulier a suscité l’étonnement de l’employeur. En effet, Yan semble presque embrasser le chien. Cependant, il ne le fait pas. En effet, il se contente de jouer avec le chien. Son but est de le mettre à l’aise. Et ça marche.
Dans une interview, Yan révèle sa passion pour les animaux et son désir de les mettre à l’aise lors des séances de toilettage. Son exemple illustre ainsi l’importance de la douceur et de l’affection envers les animaux pour établir une relation de confiance.
Vous êtes un amoureux des Animaux ? Alors ne manquez pas notre catégorie dédiée aux Animaux. Découvrez des histoires touchantes, des anecdotes amusantes et des conseils pratiques pour prendre soin de nos amis à quatre pattes.