Avez-vous déjà vu le chat de Hulk, le célèbre Avenger ? Si ce n’est pas le cas, celui-ci pourrait bien remplir ce rôle. Avec son physique impressionnant, on dirait qu’il peut soulever une montagne d’une seule main ! Voilà pourquoi ses photos font fureur sur la Toile en ce moment. Mais derrière cette apparence se trouve une triste réalité !
Le chat devient une vraie star des réseaux sociaux ! #
On peut trouver de nombreuses anomalies sur Internet. D’autant plus que les gens partagent immédiatement lorsqu’une photo ou une vidéo les intéresse. Pour les amoureux des chats et des chiens, le réseau social Reddit est fait pour eux. Là, ils peuvent partager leur passion avec de nombreuses autres personnes !
C’est justement sur Reddit que les premières photos de ce chat Sphynx apparaissent en premier. Son propriétaire a l’habitude de partager son quotidien, mais surtout sa carrure impressionnante. Très vite, il attire alors l’attention d’autres fans de matous. Mieux, il devient un véritable phénomène sur Reddit !
La célébrité du chat atteint un niveau déconcertant en peu de temps. En effet, le célèbre magazine The Washington Newsday relaye ses photos et amuse de nombreuses personnes aux États-Unis. Sur les clichés, on peut voir un félin qui semble n’avoir que des muscles. On dirait un petit Pitbull !
Toujours sur la Toile, de nombreuses personnes s’émerveillent en regardant le chat. Les commentaires d’étonnement pleuvent comme de petits pains. Certains internautes, avec une petite dose d’humour, disent : « Il a plus de bras que moi ». D’autres se demandent « quel est son secret ? ».
Comment fait-il pour avoir un corps pareil ? #
Bien sûr, tout le monde essaie de deviner les raisons derrière le physique de ce chat. La plupart des gens pensent que son propriétaire le fait suivre un entraînement similaire aux militaires. Mais il n’en est rien ! Son maître dévoile finalement la vérité.
D’après le propriétaire du compte Reddit, son chat fait l’objet d’une maladie génétique. Cet état très rare s’appelle le MSTN. Il entraîne ce que les professionnels de santé appellent la myostatine. Cette dernière affecte la croissance musculaire du félin et lui donne son allure actuelle.
Comme on peut s’y attendre, de nombreux scientifiques se penchent sur le cas de ce chat. Ils tentent d’expliquer comment cette mutation a pu atteindre le matou. En même temps, ils essaient de lui trouver une solution. On espère simplement que son état ne va pas se dégrader !
La NORD ou Organisation nationale pour les maladies rares figure parmi les organismes qui veulent aider ce chat. D’après elle : « L’hypertrophie musculaire liée à la myostatine est une maladie rare caractérisée par une réduction de la graisse corporelle et une augmentation de la taille des muscles ».
Le chat risque-t-il des complications ? #
Pour l’heure, les scientifiques disent que le chat n’a rien à craindre. Malgré sa masse musculaire qui augmente de jour en jour, la maladie ne provoque pas d’inconvénients majeurs. Voilà de quoi apaiser l’inquiétude de ceux qui pensent au bien-être du matou !
Par ailleurs, ces mêmes scientifiques disent que la maladie ne provoque pas de douleurs chez le chat. D’ailleurs, ses clichés sur la Toile en témoignent largement. Il vit comme tout autre félin et passe ses journées à glander, à dormir ou à manger.
Plongez dans le monde fascinant des animaux avec nos histoires émouvantes et inspirantes de sauvetages. Découvrez comment ces êtres incroyables ont surmonté les obstacles et trouvé l’amour et le soutien dont ils avaient besoin.