Il trouve une bâche devant son refuge, il s’effondre quand il découvre ce que c’est

Un homme découvre une grande bâche devant le refuge où il travaille. En voyant ce qu'elle protège, il appelle ses collègues.

© Africadiligence.com - Il trouve une bâche devant son refuge, il s’effondre quand il découvre ce que c’est

Dans le refuge des Services de Soins pour Animaux de San Antonio, aux États-Unis, les bénévoles sont souvent témoins d’événements déchirants. On vous partage aujourd’hui l’un de ces moments. Il concerne une bâche qu’un bénévole découvre à l’extérieur du refuge. Il se demande ce qu’elle fait là, et surtout, ce qu’elle protège de la pluie.

En s’approchant, il n’en croit pas ses yeux et demande de l’aide à ses collègues. Tous sortent sous la pluie et, malgré la tempête, redoublent d’efforts pour sauver les nouveaux arrivants. On vous explique tout.

Une bâche sous la pluie face à un refuge #

Cette nuit-là, au milieu du Texas, il pleut énormément. Il ne pleut pas souvent. Mais quand le ciel gronde, il ne fait pas semblant. Les bénévoles du refuge de San Antonio s’occupent des animaux à l’intérieur. Ils ont des dizaines et des dizaines de pauvres bêtes qui attendent avec impatience leur adoption.

En travaillant, un homme aperçoit une grande bâche devant le refuge, par la fenêtre. Il se demande ce qu’elle peut bien faire là. Et surtout, que protège-t-elle de la pluie ? Alors que ses collègues travaillent, il ouvre la porte et sort. En effet, il veut savoir.

Il trouve une bâche devant son refuge, il s’effondre quand il découvre ce que c’est
Capture Facebook

Il s’approche de la bâche et affronte la pluie qui tombe avec force. Il soulève la bâche et découvre trois chiens enfermés dans des cages. Deux bergers allemands et un chihuahua. Quelqu’un a décidé de les abandonner sous la pluie, en plein milieu de la nuit. 

Ses collègues découvrent la bâche #

Sous la bâche, ces pauvres chiens ont l’air d’avoir peur et d’avoir froid. Ils se collent, comme pour se rassurer et se tenir chaud. Le jeune homme appelle tout de suite ses collègues à l’aide. Les bénévoles sortent donc et affrontent la pluie pour découvrir cette grande bâche. 

Ils n’hésitent pas une seconde. Certes, ils ont déjà énormément d’animaux dans le refuge. Mais ils ne vont pas laisser ces pauvres chiens sous la bâche en pleine nuit. 

Lisa Norwood, responsable de l’établissement, est profondément émue par cette découverte. Elle exprime sa tristesse et sa consternation face à la situation difficile dans laquelle ces chiens se trouvent. Elle se doute que la nuit n’a pas été simple pour eux, comme elle l’explique à The Dodo. « Je ne peux qu’imaginer leur peur avec la circulation, la pluie et le tonnerre… »

Ils sauvent les chiens #

En quelques minutes, les cages et la bâche ne sont qu’un mauvais souvenir pour ces trois chiens. En effet, ils se trouvent dans un refuge avec des hommes et des femmes qui savent exactement comment les soigner et les aider.

Il trouve une bâche devant son refuge, il s’effondre quand il découvre ce que c’est
Capture Facebook

Ils peuvent donc boire, manger et se réchauffer. Les bénévoles décident d’appeler les deux bergers allemands Cyrus et Peaches. Le chihuahua, de son côté, porte le nom de Gabby. 

Finalement, en quelques jours seulement, Gabby et Peaches trouvent des familles pour les adopter. Malheureusement, Cyrus n’a pas cette chance. La nuit sous la bâche n’a pas été simple pour lui.

Les bénévoles sont alors dans l’obligation de le transférer dans un autre refuge, plus performant. En effet, il doit recevoir d’autres soins. Mais on ne doute pas qu’il trouvera bientôt une famille aimante.

Besoin d’une pause douceur et de bonne humeur ? Plongez dans notre catégorie Animaux pour découvrir des moments de tendresse, de drôlerie et de complicité entre les humains et les animaux. Un véritable concentré de bonheur à portée de clic !