Les animaux font preuve d’un courage sans faille pour protéger leur descendance. Cet aigle nous le démontre via des images saisissantes. Le magnifique rapace n’a que faire des conditions météorologiques qu’il doit affronter. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, sa mission est de protéger ses œufs afin que ses petits puissent évoluer et vivre normalement.
On vous propose donc de revenir sur cette surprenante anecdote, celle d’un magnifique aigle qui lutte contre la météo. Son seul but est d’assurer la protection de ces petits à naître. Et sa détermination a fait le tour du monde.
Un aigle affronte la neige #
Les faits remontent au jeudi 2 mars 2022. Grâce à la caméra EagleCAm du département des ressources naturelles du Minnesota, le monde découvre des images saisissantes. On le sait, la nature peut être très belle. Mais aussi très difficile. Les animaux n’ont pas tous notre chance quand la météo se gâte. Ils ne peuvent pas se mettre à l’abri dans une maison chauffée.
Alors, certes, certains ont des terriers ou des abris de qualité. Mais la plupart des oiseaux ont un nid qui ne les met pas à l’abri des intempéries. Cet aigle sait très bien de quoi nous parlons.
En 2022, le Minnesota fait face à une tempête. Les températures tombent, tout comme la neige. Mais un aigle qui tient à assurer la survie de ces œufs, n’a pas le choix que de les protéger. Et ce, peu importe les conditions climatiques.
L’aigle ne bouge pas pour protéger ses petits #
Le département des ressources naturelles du Minnesota surveille le nid de cet aigle 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Les naissances sont importantes pour assurer la survie de l’espace. Et c’est grâce à ce département que nous pouvons découvrir ces sublimes images.
Dans la dynamique de la reproduction chez les aigles, le couple se relaie pour incuber les œufs, le mâle assurant également l’approvisionnement en nourriture et la défense du nid contre les prédateurs.
En anticipation de la tempête imminente, les deux membres du couple ont renforcé leur nid. Cela nous montre à quel point les aigles sont intelligents. Ils anticipent les changements climatiques à venir.
Sur les images que nous découvrons, nous voyons un aigle qui se trouve sous la neige. Seule sa tête dépasse. Pendant des heures, il ne bouge pas pour garder ses œufs au chaud. Et tant pis si la neige tombe, la survie de sa descendance passe avant tout.
Deux aiglons en bonne santé #
D’après les informations du département, l’oiseau est resté dans cette posture durant une période significative avant de céder sa place à son partenaire. Il est à noter que la neige offre une couche isolante supplémentaire. Elle contribue ainsi à la protection des œufs.
Le couple de pygargues à tête blanche a accueilli deux œufs au cours du mois de février. Deux aiglons qui peuvent remercier les deux aigles. Sans eux, ils ne seraient pas là.
L’EagleCam, opérationnelle depuis une décennie, continuera de documenter le processus d’éclosion des poussins. En outre, les images sont accessibles pour les spectateurs qui ont pu voir l’éclosion des poussins.
Amoureux des Animaux, cette catégorie est faite pour vous ! Laissez-vous emporter par des récits touchants, des vidéos hilarantes et des astuces pratiques pour chouchouter vos compagnons à poils. Une véritable source de joie et d’inspiration vous attend !