Si un chaton se trouve sans sa mère dès sa naissance, il a besoin de soins pour survivre. En effet, l’homme doit lui donner de la nourriture grâce à une pipette qui vient remplacer le lait maternel. Sans quoi, ses chances de survie sont nulles. Bien sûr, l’idéal est que chaque petit chat reste avec sa mère le temps de son sevrage. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
L’exemple de Warrior nous prouve bien que certaines personnes n’ont aucun scrupule à abandonner des animaux sans défense. Mais heureusement pour le chaton, il croise la route des bonnes personnes. Celles qui refusent de le laisser mourir et qui agissent pour le sauver.
Un chaton crie pour trouver de l’aide #
Les faits remontent au mois d’avril 2023. À l’époque, une boîte en carton fait du bruit sur un trottoir. Plusieurs passants ne s’arrêtent pas. Mais un homme, curieux, décide de s’approcher. C’est là qu’il voit un chaton, sans défense, miauler aussi fort qu’il peut pour trouver de l’aide.
Cette image le choque et le trouble. Comment un tel chaton peut-il se retrouver dans cette situation ? Il est si petit et n’ouvre même pas les yeux. Il est très jeune, alors il faut agir vite. L’homme contacte les sauveteurs de la SPCA de Pennsylvanie. Ils sauront quoi faire.
En découvrant le beau chaton noir, les sauveteurs indiquent qu’il a un jour, tout au plus. Autrement dit, il vient de naître et son propriétaire, juste après sa naissance, a décidé de l’abandonner dans la rue. Il ne dispose que d’une couverture pour se réchauffer, tandis que son cordon ombilical est toujours attaché à son corps.
Un chaton qui est un vrai combattant #
En voyant sa détermination à vivre et son courage, les sauveteurs décident de surnommer ce chaton Warrior. En anglais, cela signifie combattant. Ils prennent le carton et se rendent tout de suite au refuge pour le soigner et l’ausculter.
Par chance, le vétérinaire sur place constate que tout va bien pour le chaton. En revanche, il doit recevoir des soins quotidiens, de la nourriture plusieurs fois par jour et, évidemment, beaucoup d’amour.
Alors que les salariés du refuge commencent à le nourrir et à s’occuper de lui, ils postent un message sur leur site et sur les réseaux sociaux. Ils recherchent une famille adoptive aimante. Mais pas n’importe laquelle. Il faut une famille qui accepte les contraintes d’adopter un chaton si jeune.
Une nouvelle vie pour Warrior #
Finalement, une femme se rend au refuge et tombe sous le charme du chaton. Elle accepte de s’en occuper chaque jour jusqu’à son sevrage en lui donnant le biberon. Elle accepte, également, de donner de ses nouvelles aux salariés du refuge.
Ces derniers apprennent donc que le petit chaton devient un chat très joueur et malicieux. En grande confiance dans sa nouvelle famille, il est aussi très câlin et ronronne plusieurs heures par jour.
Alors certes, sa vie n’a pas commencé de la meilleure façon. Mais Warrior vit désormais dans un foyer rempli d’amour. Les sauveteurs ont changé le cours de sa vie, pour le meilleur.
Amoureux des Animaux, cette catégorie est faite pour vous ! Laissez-vous emporter par des récits touchants, des vidéos hilarantes et des astuces pratiques pour chouchouter vos compagnons à poils. Une véritable source de joie et d’inspiration vous attend !