Daisy se rend régulièrement au parc qui se trouve derrière chez elle. La jeune femme aime s’y promener, surtout quand les températures sont douces et agréables. Plusieurs fois, elle croise la route d’un beau chien. Il est seul et semble compter sur le soutien des passants. En effet, certains lui donnent à manger et déposent des gamelles d’eau.
Plus les jours passent, plus Daisy ressent quelque chose de fort pour ce petit être. Elle veut sauver ce beau labrador de sa condition, lui qui semble vivre dehors. Mais tout change le jour où elle découvre un collier sous son épais pelage.
Un chien vit seul dans un parc #
Quand Daisy se rend au parc, elle sait qu’elle tombera tôt ou tard sur le fameux labrador. Ce beau chien semble vivre dans le parc. À chaque fois qu’elle s’y rend, il est là. Et seul. Mais, pour un chien qui n’a de toute évidence pas de maître, il se porte plutôt bien. Il n’est pas maigre et n’a pas l’air malheureux.
Il n’est ni sauvage, ni avenant. Cependant, il compte sur le soutien des passants. Nombreux sont ceux à lui donner de la nourriture. C’est sans doute pour cela qu’il ne meurt pas de soif ou de faim.
Chaque jour, Daisy admire ce chien. Et chaque jour, elle se dit qu’aucun animal ne mérite de vivre seul dans un parc. Et encore moins un chien. Il a besoin de l’amour d’un maître, de la douceur d’un foyer, de la sécurité d’une maison. Alors, elle décide de s’approcher de lui.
Une tentative d’approche qui porte ses fruits #
Daisy commence par lui apporter de la nourriture. Les jours passent et le chien la reconnaît. Il s’approche naturellement d’elle pour manger, mais il garde malgré tout ses distances. Alors, Daisy passe à la vitesse supérieure en apportant des jouets.
Elle commence alors à jouer avec lui. Les jours passent et une vraie relation se crée entre eux. Daisy n’a qu’une hâte, sortir du travail pour aller le rejoindre.
Deux semaines plus tard, le beau labrador attend Daisy chaque jour et montre toute sa joie quand elle arrive. Daisy peut maintenant le caresser et son nouvel ami s’endort même sur elle. Il se sent enfin en confiance.
Daisy prend alors la décision de l’adopter. Elle ne veut pas le laisser seul, elle ne veut plus rentrer chez lui. Elle veut le savoir en sécurité chez elle.
Un collier sur le chien qui change tout #
Ainsi, un beau jour, elle vient au parc avec une laisse pour le ramener chez elle. Le chien se laisse faire. Mais à ce moment-là, elle réalise qu’il porte un collier. On peut lire une adresse dessus. Il s’agirait donc d’un chien perdu ?
Daisy est triste, elle se voyait vraiment vivre avec son nouveau compagnon. Mais elle ne veut pas le voler. Alors, elle se rend à l’adresse indiquée sur le collier.
Elle découvre alors une maison en mauvais état. Elle sonne et un homme lui ouvre la porte. Il lui annonce qu’il vient d’acheter la maison, qu’elle est vide depuis des mois. Le chien doit être celui des anciens propriétaires, mais ils ont quitté la ville.
Daisy peut donc adopter son nouvel ami et lui donner une nouvelle chance dans la vie.
Plongez dans le monde fascinant des animaux avec nos histoires émouvantes et inspirantes de sauvetages. Découvrez comment ces êtres incroyables ont surmonté les obstacles et trouvé l’amour et le soutien dont ils avaient besoin.