L’idée générale que nous avons du règne animal est souvent celle d’une hiérarchie stricte. Habituellement, dans la nature, il y a des frontières claires entre les différentes espèces d’animaux qui ne se mélangent pas. Les prédateurs comme les lions chassent les proies. Et les proies fuient les prédateurs. C’est la loi du plus fort, la Loi animale.
Par conséquent, rares sont les moments où nous découvrons des proies et des prédateurs cohabiter, évoluer au même endroit sans se craindre et fuir. Mais dans certaines situations, l’amitié prend le dessus sur tout. La preuve avec ces images aussi troublantes (car elles échappent à ce que nous connaissons) que touchantes.
Un lion qui n’agit pas comme un prédateur #
Les hommes savent que les chances qu’ils ont de croiser un prédateur et une proie jouer ensemble et devenir amis sont faibles. Très faibles, même. Mais elles ne sont pas nulles pour autant. La preuve aujourd’hui avec l’histoire que nous partageons.
À Wynnewood, Oklahoma, se trouve un sanctuaire qui héberge une grande variété d’animaux. Ce sanctuaire plein de vie est connu sous le nom de Greater Wynnewood Exotic Animal Park.
Ce parc, qui existe depuis 1997, accueille plus de 1 400 animaux et 128 espèces différentes. Ces animaux vont de minuscules à énormes.
Parmi eux se trouve Bonedigger, un imposant lion. Alors que certains des résidents du parc sont exotiques, d’autres sont beaucoup plus communs. Parmi ces résidents, on trouve un certain nombre de chiens errants, en particulier des teckels.
L’un de ces charmants petits chiens saucisses est une petite femelle nommée Abby. Ce qui est peut-être surprenant, c’est que Abby et Bonedigger sont les meilleurs amis. Oui, un lion et un chien sont inséparables, vous avez bien lu.
Une amitié entre un lion et un chien #
Selon le directeur du parc, John Reikene, l’amitié improbable entre ce duo est très différente de tout ce qu’il a jamais vu. « Je ne peux pas dire que j’ai jamais vu quelque chose comme ce lien. Ils s’aiment toujours l’un l’autre« .
Bien que le lion puisse paraître intimidant, Abby est à la hauteur. Un autre membre du personnel du parc suggère que cela pourrait être dû au fait que les deux animaux se connaissent depuis toujours, ou presque.
En effet, le lion et le chien se connaissent depuis qu’ils ont à peine six semaines. Alors, ils ont grandi ensemble et ils ont pu créer ce lien qui est sans doute unique. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut croiser un lion et un chien jouer ensemble.
Une histoire unique au monde #
Cette histoire incroyable démontre que nous ne comprenons peut-être pas autant les animaux que nous le croyons. Il est facile de supposer que tous les animaux se comportent de la même manière ou n’ont pas leur propre personnalité.
Mais ce n’est pas le cas. De même, la loi du plus fort n’est pas forcément aussi instinctive que ce que nous pensons. Sinon, le lion aurait tenté de dévorer en grandissant, sans créer le moindre lien d’amitié.
Mais ce n’est pas le cas. Son meilleur ami est un petit chien.
En quête d’une dose de gentillesse et d’inspiration ? Rendez-vous dans notre catégorie Animaux et laissez-vous séduire par d’adorables photos et histoires, des témoignages émouvants et des conseils pratiques pour vivre en harmonie avec nos compagnons à poils et à plumes.