Certains chatons ont la chance de naître dans un foyer aimant. Alors, ils ne connaissent que la tendresse, l’amour et la sécurité. Ils évoluent pour devenir des chats proches de leurs maîtres, qui reçoivent chaque jour de l’eau et de la nourriture. Malheureusement, tous les animaux n’ont pas le même destin.
Joshua et Jose savent de quoi nous parlons. Les amoureux tombent un jour sur un adorable chaton devant leur porte. Ce dernier tente d’attirer leur attention, avec réussite. En effet, impossible pour ces deux amoureux des animaux de le laisser ainsi.
Un chaton attire l’attention d’un couple #
Jose et Joshua vivent dans un quartier résidentiel dans lequel on peut trouver de nombreux chats errants. En effet, nombreux sont les hommes et les femmes à abandonner les chatons. Plutôt que de stériliser leur chatte ou de déposer les petits dans un refuge, ils optent pour la lâcheté à travers des abandons dans la nature.
Alors, ces pauvres chatons font ce qu’ils peuvent pour survivre. Jose et Joshua aiment les animaux. Puisqu’ils savent que des chatons vivent dans leur quartier, ils déposent chaque jour de la nourriture pour les nourrir et leur permettre de grandir dans de meilleures conditions.
La grande majorité des chatons n’approchent pas les deux hommes. Ils sont sauvages et craignent les hommes. Mais ce n’est pas un souci pour eux. Ce qui compte, c’est qu’ils mangent la nourriture qu’ils laissent. Mais un jour, ils tombent sur un chat pas comme les autres.
Le chaton ne va pas très bien #
Joshua remarque le chaton devant son porche. Ce dernier miaule, comme pour attirer l’attention. Quand le jeune homme approche, il ne s’enfuit pas comme les autres. Au contraire, il ronronne. Joshua comprend qu’il veut attirer son attention. Qu’il veut vivre dans le confort de leur maison.
Il lui est impossible de le laisser ainsi. Il en parle à Jose qui accepte de récupérer le pauvre animal. Ce dernier est très faible. Il tient à peine debout et est très maigre. Tout de suite, ils décident de le nourrir et de lui donner à boire.
Mais en voyant sa réaction, ils comprennent qu’il ne voit rien du tout. Le pauvre chaton est aveugle. Alors, ils partent chez le vétérinaire pour savoir s’il peut survivre.
Une nouvelle vie pour le petit animal #
Une fois chez le vétérinaire, le chaton reçoit les soins nécessaires. Pendant plusieurs jours, Joshua et Jose le soignent pour lui permettre de vivre en bonne santé. Après quelques semaines, il peut enfin voir et reprend du poil de la bête.
Le chaton grandit et, lorsqu’il a six mois, il est enfin en bonne santé. Sa vue n’est pas la même que celle des autres chats. Mais cela ne l’empêche pas d’être heureux avec ses maîtres.
Pour rien au monde Jose et Joshua changeraient une virgule à leur histoire. En effet, ils sont heureux de former une famille avec le petit chaton. D’autant plus qu’ils considèrent que ce dernier les a choisis, et c’est une belle preuve de confiance et d’amour.
Amoureux des Animaux, cette catégorie est faite pour vous ! Laissez-vous emporter par des récits touchants, des vidéos hilarantes et des astuces pratiques pour chouchouter vos compagnons à poils. Une véritable source de joie et d’inspiration vous attend !