On dit souvent que les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme. Cette expression prend tout son sens lorsque l’on découvre des histoires comme celle d’Alhanna Butler. Cette jeune britannique ne pourra jamais assez remercier son chien. Après tout, grâce à lui, elle est encore en vie aujourd’hui.
Et ce n’est pas la seule vie que l’animal a pu sauver. En effet, grâce à son intervention, Alhanna a pu donner naissance à son premier enfant. Elle a préféré se fier à l’instinct animal qu’aux dires des médecins. Et à raison. On vous raconte tout.
Un chien qui s’inquiète pour sa maîtresse #
Alhanna et Ricky vivent ensemble depuis des années avec leur chien, Keola. Ensemble, ils forment une adorable famille. Mais les deux amoureux sont désireux d’avoir des enfants. Et quand la jeune femme tombe enceinte, ils sont fous de joie. Leur chien commence à comprendre que sa maîtresse attend la vie.
En effet, il s’intéresse à son ventre. Alhanna sent que le comportement de son chien change. Depuis le début de sa grossesse, ce dernier fait bien plus attention à sa maîtresse. Il se couche sur son ventre, comme pour écouter le cœur du bébé battre.
La jeune femme a hâte de lui présenter son futur bébé. Mais la grossesse ne fait que commencer. Cela fait à peine quatre mois qu’elle est enceinte.
Le chien change de comportement #
Un matin, la jeune femme note le comportement étrange de son chien. Après avoir tourné autour de sa maîtresse, il commence à lui gratter le ventre avec ses pattes. Comme s’il voulait lui dire quelque chose.
Mais Alhanna sort d’un rendez-vous chez le médecin. Et ce dernier vient de lui annoncer que tout allait bien. Alors, elle fait en sorte de ne pas trop s’attarder sur le comportement étrange de son chien. Après tout, ça ne veut rien dire.
Cependant, peu de temps après, elle ressent une forte douleur au niveau du bas du dos. Elle se rend alors aux urgences. Mais les soignants ne trouvent rien, elle est en bonne santé. Rassurée, elle rentre chez elle. Mais le chien continue d’avoir ce comportement si étrange. Et cela ne s’arrange pas.
Elle décide de faire confiance à son animal #
Au réveil, chaque matin, le chien aboie en voyant sa maîtresse. Alhanna a beau se sentir mieux, elle ne comprend pas pourquoi son animal agit ainsi. En outre, il continue de lui gratter le ventre. Cela veut forcément signifier quelque chose.
Un matin, Alhanna prend alors la décision d’écouter son chien. Elle décide de passer plusieurs examens médicaux. C’est là que le diagnostic tombe. Elle souffre d’une double infection rénale. Grâce à un traitement rapide, tant Alhanna que son futur bébé sont sains et saufs.
Quelques mois plus tard, Alhanna et Ricky accueillent leur fils Lincoln. Ils n’en reviennent pas quand ils constatent la complicité instantanée entre Keola et le nouveau-né.
Cette histoire témoigne de la profondeur de l’amitié entre les hommes et les chiens, une relation qui dépasse les simples mots et qui peut parfois sauver des vies.
Des histoires qui réchauffent le cœur vous attendent dans notre section Animaux. Plongez dans des récits émouvants de sauvetages incroyables et de liens indéfectibles entre les humains et les animaux. Préparez-vous à être inspiré !