De nos jours, peu de gens sont enclins à aider leur prochain, surtout les sans-abri. Mais dans le monde animal, on peut trouver de nombreux bons samaritains. C’est le cas de ce chien qui n’hésite pas donner le peu qu’elle possède à ses semblables. Découvrez tout de suite cette histoire émouvante !
Ce chien possède une autre maîtresse ! #
L’histoire de ce chien se déroule à Rio de Janeiro, dans un de ses bidonvilles. Comme on le sait bien, ce genre de quartier situé au Brésil abrite les familles les plus démunies qui soient. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde là-bas a un mauvais fond !
Chaque jour, ce chien doit se battre pour obtenir un peu de nourriture. Sa maîtresse, vu l’état de son domicile, ne peut pas lui offrir grand-chose. Alors, le toutou se débrouille tout seul pour survivre. Mais un autre fait dérange sa propriétaire. En effet, le canidé possède un emploi du temps assez particulier !
Ce chien, qui est en réalité une femelle, s’appelle Lilica. À un certain moment de la journée, elle sort de chez elle et ne revient qu’après quelques heures. Un jour, curieuse de ce qu’elle fait durant tout ce temps, sa maîtresse décide de le suivre.
Lors de son enquête, la propriétaire du chien s’étonne en voyant qu’il fait un trajet quotidien de 2 km. La fin de son parcours se termine chez une autre femme qui s’appelle Helena de Souza. En réalité, l’animal se rendait chez cette personne depuis des années ! Mais cette histoire est loin de se terminer !
Une mère qui s’occupe d’une famille peu ordinaire #
Helena raconte que sa relation avec le chien est remplie de tendresse depuis le premier jour. Consciente des difficultés que l’animal vit, elle lui prépare à manger. Mais là encore, Lilica adopte un comportement assez étrange. En effet, il ne finit pas son assiette, mais le met dans un sac avant de l’emporter.
Une autre enquête s’impose pour la véritable propriétaire de Lilica ! Alors qu’elle pensait que l’animal allait rentrer chez lui, il fait un autre détour. Et là, elle découvre ce que le chien fait du reste de nourriture qu’il a avec lui.
En réalité, ce chien nourrit une véritable tribu grâce à ce qu’Helena lui donne. Sa meute se compose de deux chiots, d’un chat, d’une poule et de deux poussins. Une fois qu’ils ont le ventre plein, le toutou rentre sereinement chez lui pour se reposer.
On ne peut qu’imaginer l’effort que ce chien fournit tous les jours afin de nourrir son clan. Heureusement qu’Helena augmente chaque jour la quantité de nourriture qu’elle lui donne ! Malgré le trajet de 4 km qu’il doit parcourir, il ne se montre pas fatigué quand il retourne chez lui.
Ce chien est l’exemple vivant de la générosité ! #
Cette histoire nous apprend beaucoup de choses, notamment sur le caractère dévoué des animaux de compagnie. En effet, Lilica ne rate pas une seule journée pour nourrir ses petits. Ce chien sait que sans lui, ils n’ont aucun espoir de survivre !
Conscient de la chance qu’il a en ayant deux maîtresses, ce chien décide d’en faire profiter les autres. Si c’était un humain, la cupidité aurait certainement pu gagner son esprit. Alors, il n’aurait pensé à personne d’autre que lui. Mais ce canidé incarne la bonté, la générosité et le courage. Un état d’esprit qu’on devrait tous apprendre !
En quête d’une dose de gentillesse et d’inspiration ? Rendez-vous dans notre catégorie Animaux et laissez-vous séduire par d’adorables photos et histoires, des témoignages émouvants et des conseils pratiques pour vivre en harmonie avec nos compagnons à poils et à plumes.