On ne pensait pas, un jour, partager une histoire qui met en scène des policiers et un petit oiseau sans défense. Et pourtant, nous vous partageons aujourd’hui une histoire très touchante. Lorsqu’elle se produit, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les internautes félicitent le comportement des policiers.
Alors que la question du bien-être animal se pose de plus en plus, voir des actions charitables envers un oiseau fait évidemment chaud au cœur. Elle donne l’espoir de vivre un jour dans un monde où l’homme cessera de se penser comme l’espèce dominante, celle qui mérite de survivre et qui peut donc écraser les autres sans ménagement.
Un oiseau construit son nid sur une voiture de policiers #
Cette histoire nous vient tout droit des États-Unis, dans l’État de l’Ohio. Alors que deux officiers de police s’apprêtent à commencer leur journée, ils tombent sur une drôle de surprise en regagnant leur véhicule. En effet, un oiseau se sert de la voiture pour accueillir le nid où il compte bien couver ses œufs.
En une seule nuit, l’oiseau a pu construire un nid douillet que les policiers ne comptent aucunement détruire. Là où beaucoup ne ressentiraient aucune gêne à faire partir l’oiseau, les deux agents décident d’agir différemment.
Plutôt que de perturber le nid et de reprendre leur service comme prévu, ils ont choisi d’aider la maman oiseau et ses futurs petits. Il leur est impossible d’imaginer détruire la maison de cette petite famille.
Les policiers agissent pour protéger l’oiseau #
Les policiers savent qu’il faut agir. Évidemment, l’oiseau et ses petits ne peuvent pas rester là. Dès qu’ils commenceront à rouler, ils risquent de tomber. Avant de trouver une solution pour reloger la famille, les policiers souhaitent les protéger.
Il faut dire que l’oiseau n’a pas vraiment bien choisi son emplacement. Il n’est pas à l’abri de la pluie. Alors, les policiers placent un parapluie au-dessus pour protéger la pauvre bête.
Ce n’est tout. Pour éloigner les curieux qui pourraient déranger la famille, ils érigent un périmètre autour de la voiture. Ils prennent même du ruban de police pour délimiter la zone comme sur une scène de crime.
Mais leur assistance ne s’arrête pas là. Soucieux de nourrir la maman oiseau sans qu’elle ait à s’éloigner du nid, ils cherchent des vers de terre pour qu’elle puisse se nourrir tout en restant près de ses petits.
Une belle initiative #
La hiérarchie de la police soutient évidemment cette initiative. En effet, elle souligne que les policiers sont là pour protéger toutes les formes de vie, humaines et animales. Kevin Riley, porte-parole des forces de l’ordre de l’Ohio, déclare :
« Nos policiers sont avant tout des humains comme les autres. Ils sont là pour protéger les vies humaines et animales. En agissant de telle manière avec cet oiseau et ses petits, qu’ils ont d’ailleurs surnommé Gerty, nous considérons qu’ils ont rempli leur mission. »
Plus tard, les policiers contactent une association qui a pu venir récupérer le nid. De quoi permettre à l’oiseau de continuer à couver les œufs pour accueillir, plus tard, ses petits.
Plongez dans le monde fascinant des animaux avec nos histoires émouvantes et inspirantes de sauvetages. Découvrez comment ces êtres incroyables ont surmonté les obstacles et trouvé l’amour et le soutien dont ils avaient besoin.