Alors qu’elle conduit sa voiture, Maggie Hamilton tombe sur un sac-poubelle à côté de la route. Sa première réaction est de regretter le manque de savoir-vivre des hommes. Elle en veut aux personnes qui jettent des déchets plastiques sans se soucier de l’avenir de la planète. Après tout, ce n’est pas si compliqué de jeter au bon endroit nos déchets, n’est-ce pas ?
Mais alors qu’elle râle dans sa tête, elle remarque le déplacement étrange du sac. Il ne semble respecter aucune logique. En y regardant de plus près, elle constate que le mouvement ne vient pas du vent. Il semble venir de l’intérieur. Alors, elle arrête sa voiture.
Depuis sa voiture, une femme fait une rencontre déchirante #
Maggie Hamilton sort de sa voiture et s’approche du sac qui poursuit sa route. Il tombe dans un fossé sur le côté de la route. C’est là que la jeune femme voit un chiot en sortir. Un chiot tout blanc qui n’a pas du tout l’air en forme. L’animal a l’air épuisé et manque de toute évidence de nourriture et d’eau.
La bonne nouvelle pour lui, c’est que Maggie est la fondatrice du refuge Ruby & Laurel Animal Rescue à Clinton, aux États-Unis. Quand elle tombe sur ce chiot, elle sait qu’elle ne va pas le laisser là. Elle sait qu’il s’agit d’un nouveau pensionnaire de son refuge.
Mais encore faut-il l’atteindre pour le conduire jusqu’à sa voiture. La tâche n’a pas l’air facile puisque le chiot est de toute évidence assez sauvage. Mais Maggie prend le temps qu’il faut. Elle parvient à convaincre celui qu’elle surnomme Slurpee de rejoindre sa voiture.
Il monte dans la voiture #
Après plusieurs minutes, le chiot sort du fossé pour rejoindre Maggie. Elle découvre alors son état. Il est bien plus abîmé par la vie que ce qu’elle pensait. Maigre, il ne cesse de se gratter. Maggie constate qu’il a contracté la gale. Ce n’est pas étonnant puisqu’il est dehors depuis longtemps. En outre, il a également plusieurs coups de soleil.
Maggie tombe donc au bon moment pour cette pauvre bête. Elle le prend dans ses bras et le dépose dans sa voiture. Elle prend alors la route jusqu’au refuge. Durant le trajet en voiture, l’animal se montre doux et affectueux. Malgré ses blessures, il se conduit comme un chien aimant et reconnaissant.
Et cela touche évidemment la jeune femme. Si elle décide de consacrer sa vie aux animaux, c’est pour ces raisons-là.
Un avenir radieux pour le chien #
Maggie gare sa voiture au parking du refuge et contacte le vétérinaire avec lequel elle travaille. Ce dernier lui apprend que le chiot n’en est pas un. C’est une chienne adulte de trois ans.
Le spécialiste voit qu’elle n’est pas en forme. Mais avec les bons soins et suffisamment d’amour, il pense qu’elle se remettra parfaitement.
Bien que la guérison de Slurpee soit en cours, elle progresse bien et une fois rétablie, elle sera prête pour l’adoption. Maggie envisage même de l’adopter définitivement, bien qu’elle se pose des questions en raison de ses cinq autres chiens.
En quête d’une dose de gentillesse et d’inspiration ? Rendez-vous dans notre catégorie Animaux et laissez-vous séduire par d’adorables photos et histoires, des témoignages émouvants et des conseils pratiques pour vivre en harmonie avec nos compagnons à poils et à plumes.