Les chiens sont la prunelle des yeux de leur propriétaire. Ce sont les meilleurs amis, les compagnons de route, les acolytes de promenade et de câlins. Mais les chiens sont aussi des êtres vulnérables. Bien sûr, ils feront tout pour vous protéger. Mais ils attendent une protection en route. Paula le sait mieux que quiconque, elle qui a pu sauver la vie de son animal en ayant les bons réflexes, à chaque fois.
Elle n’oubliera pas cette promenade qui aurait pu être tragique. Une promenade qu’elle pensait, comme d’habitude, tranquille et agréable. Mais en quelques secondes, tout bascule et elle doit réfléchir sans perdre de temps. Mais avec le stress et la peur, réfléchir n’est pas si simple. Pourtant, Paula fait preuve d’un sang-froid incroyable.
Elle se promène avec ses deux chiens #
Paula est une femme anglaise qui vit avec Willow et Koda, ses deux adorables chiens. Avec eux, elle se promène régulièrement dans le parc national de Northumberland. C’est un parc agréable, grand, dans lequel ses chiens peuvent se dégourdir les pattes et s’amuser. De son côté, Paula aime découvrir ce magnifique endroit tout au long de l’année. Le voir évoluer avec les saisons.
Mais alors que Paula pensait qu’après la promenade, elle rentrerait chez elle avec ses deux meilleurs amis, tout bascule en une seconde. Alors qu’elle se promène, un serpent sort de nulle part et s’en prend à Koda.
Paula n’a pas le temps de réagir que son chien, attaqué, souffre d’une morsure. Le serpent s’éloigne après son méfait, laissant la maîtresse et les deux animaux totalement désemparés par la situation. Mais la jeune femme va réagir avec brio.
Elle veut sauver son chien #
Paula enchaîne les bonnes décisions. En effet, elle ne veut pas laisser la peur, le stress et l’inquiétude prendre le dessus. Elle veut réfléchir convenablement, même si le temps presse.
Son premier réflexe est de transporter Koda jusqu’à sa voiture où se trouve un kit de premier secours comprenant des éléments importants comme un sac de glace, de la solution saline et des antihistaminiques. En quelques secondes, grâce à une course rapide, elle se retrouve donc à la voiture.
Elle prend alors en photo son chien. Pourquoi ? Pour deux raisons. D’abord, cela lui permet d’avoir l’heure de la morsure. Ensuite, si jamais son état empire, elle aura un premier référent quelques secondes après la morsure. Elle se rend ensuite, sans attendre, chez le vétérinaire.
Le vétérinaire intervient #
Il faut attendre deux heures pour qu’un vétérinaire prenne en charge le chien. Son visage n’est plus le même, il présente une grosse enflure au niveau du visage. Mais le vétérinaire parvient sans mal à le sauver grâce à un antivenin. En revanche, pour sauver son chien, elle doit débourser une sacrée somme. En effet, cela lui coûte 1 175 euros.
Les vétérinaires rassurent Paula en lui expliquant que Koda n’a reçu qu’une petite quantité de venin. Pour Paula, tout rentre dans l’ordre. Mais elle veut que son histoire serve de leçon aux autres. Attention aux vipères, elles peuvent se montrer agressives.
Besoin d’une pause douceur et de bonne humeur ? Plongez dans notre catégorie Animaux pour découvrir des moments de tendresse, de drôlerie et de complicité entre les humains et les animaux. Un véritable concentré de bonheur à portée de clic !