Les chauffeurs en tout genre, tout comme les barmen, avouent récolter souvent des confidences de leurs clients. En effet, ces derniers parfois n’en peuvent plus et cherchent une oreille compatissante pour pouvoir déverser leur trop-plein d’émotions.
Cette femme chauffeur confirme une fois de plus cette remarque en transportant une cliente qui semble perdue. Heureusement d’ailleurs qu’elle a fait parler la dame accompagnée d’un chien. Au bout du compte, elle a sauvé une vie et peut-être même deux, qui sait.
Une femme chauffeur #
Hope, l’héroïne de cette histoire fait le travail de femme chauffeur depuis mars dernier. Le 21 mars, elle prend une première course pour Uber pets. Il s’agit d’un des services de Uber qui se tourne vers le transport des animaux.
Elle récupère donc une femme accompagnée de son chien qu’elle trouve magnifique. La chauffeur ne manque pas de le faire remarquer à la maîtresse.
Contre toute attente, la propriétaire du chien semble adopter un comportement qu’elle trouve bizarre. D’habitude, les maîtres éprouvent beaucoup de fierté quand on complimente leurs animaux. Cette fois pourtant, la chauffeur entend comme toute réponse « oui, mais aujourd’hui n’est pas un bon jour ».
Face à cette curieuse réponse, elle a encouragé la dame à en dire un peu plus. C’est alors qu’elle apprend que la maîtresse du chien l’emmène se faire euthanasier. Cela interpelle puisqu’elle voit qu’il s’agit d’un chien de 7 ou 8 mois en pleine forme.
Une chauffeur compatissante #
Face à cette situation qu’elle ne s’attendait pas à rencontrer, la chauffeur ressent comme un élan du cœur. Elle n’arrive pas à le réprimer, mais demande le consentement de la première concernée. Cependant, elle ne veut pas prendre de décision unilatérale.
Hope demande donc à la dame si le fait qu’elle appelle son mari la dérangeait. Celle-ci la laisse faire. La suite de l’histoire paraît évidente par le post qu’elle sort sur les réseaux sociaux.
« Maintenant nous avons un nouveau membre dans la famille, c’est Tiger », annonce la chauffeur. Par son geste que son mari a approuvé, elle a donné une seconde vie à cet animal. Par la même occasion, elle a également pu laisser souffler un peu l’ex-propriétaire de Tiger.
Un geste de détresse #
La chauffeur Uber avait partagé l’histoire de ce chien sauvé in extremis sur son réseau. Mais au-delà de ces explications sommaires, elle a tenu à apporter plus de précisions.
Certes, l’ancienne maîtresse de Tiger est parvenue à une décision extrême. Cependant, à ses yeux, il s’agissait là d’une solution face à une situation désespérée à ses yeux. En fait, la femme fuyait un cas de violence domestique.
Pour le moment, elle avait temporairement élu domicile dans une chambre d’hôtel avec son chien. Malheureusement, ces bouleversements ont pu stresser le chien. En plus, il avait l’habitude de vivre dans un endroit plus vaste.
Ces éléments combinés, c’est-à-dire le manque d’espace et l’ennui, ont poussé le chien à détruire des choses dans l’hôtel. Cela a évidemment conduit à un paiement de charges en plus à la dame. Le comportement du pauvre animal a donc constitué la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Toute la situation la dépassait. Le manque de moyens et sa fatigue de travail de 12 heures par jour ont eu raison d’elle. La chauffeur a demandé à son réseau de ne pas juger la décision de la dame. Elle dit que chacun a commis son lot d’erreurs et traversé des difficultés.
Vous êtes un amoureux des Animaux ? Alors ne manquez pas notre catégorie dédiée aux Animaux. Découvrez des histoires touchantes, des anecdotes amusantes et des conseils pratiques pour prendre soin de nos amis à quatre pattes.