Les passionnés d’animaux sont toujours enchantés à l’idée de croiser des créatures sauvages, et cette anecdote en est une illustration parfaite. Alors qu’elle se promène avec son fils, Sarah Hoyle est surprise par ce qu’elle pense être un lapin sauvage. Saisissant son téléphone pour immortaliser ce moment, elle réalise rapidement que ce n’est pas tout à fait ce qu’elle croyait.
Cette histoire nous apporte un important message. Nos yeux peuvent nous tromper. La vérification est importante. En effet, même quand on pense être dans le vrai, on peut se trouver dans le faux. Il suffit de ne pas détourner le regard pour se rendre compte de son erreur. Par les temps qui courent, il nous semble important de le répéter.
Elle aperçoit un lapin sauvage avec son fils #
Sarah Hoyle profite du beau temps avec son fils. Ensemble, ils se promènent, comme ils en ont l’habitude, dans leur quartier. Ce n’est pas en ville que les citadins croisent le plus d’animaux sauvages. Il y a évidemment les oiseaux, mais sinon, les chances de croiser un autre animal sont assez faibles.
Et pourtant, alors qu’elle marche, Sarah aperçoit un lapin. Elle n’en croit pas ses yeux. En effet, elle ignorait que des lapins vivaient en ville. Certes, il y a des parcs non loin. Mais elle ne se doutait pas de la présence de cette espèce.
Après tout, cela fait des années qu’elle vit dans le quartier, et elle n’en avait jamais vu. Alors, elle montre le lapin du doigt pour que son fils puisse le voir aussi. C’est la première fois que son fils voit un lapin dehors, et non dans une cage.
Un lapin qui n’en est pas un #
Pour immortaliser ce moment, Sarah sort son téléphone. Elle veut prendre en photo le lapin pour montrer sa trouvaille à ses amis. Alors que son fils continue de regarder l’animal (qui reste immobile), Sarah prend des photos.
Elle fait plusieurs zooms afin de mieux le voir. Mais plus elle zoome, plus l’image qu’elle voit la laisse perplexe. Alors, elle continue de zoomer. Et c’est là qu’elle réalise son erreur.
Plus tard dans la journée, sur Facebook, elle partage une des photos. Elle écrit les mots suivants : « J’ai vu le lapin le plus mignon de notre promenade ce soir ! J’ai été bluffé ! »
Un écureuil qui cherche à manger #
En réalité, elle ne faisait pas face à un lapin, mais face à un écureuil. Vous pouvez nous dire que ces deux animaux ne se ressemblent pas au point de les confondre. Mais c’est le positionnement de la queue de l’écureuil qui, à distance, a induit la jeune femme en erreur.
Et on ne peut que rejoindre son côté. Oui, de loin, l’écureuil ressemble à un lapin. Ce n’était évidemment pas son intention. Il n’aurait aucun intérêt à se faire passer pour un écureuil. Il cherchait juste à manger dans un petit parc.
Sarah se souvient de cette anecdote en rigolant. Elle était sûre d’elle-même. Mais parfois, même nos propres yeux peuvent nous tromper.
Vous êtes passionné par les animaux ? Explorez notre catégorie Animaux pour découvrir des récits captivants de sauvetages courageux et de vies transformées. Laissez-vous émerveiller par la force et la résilience de nos amis à quatre pattes.