L’amour d’une mère est peut-être l’émotion la plus forte de ce monde. Quelles que soient les circonstances, une maman ne laisse jamais tomber ses petits. Et l’histoire de cette chienne en témoigne largement ! Malgré leurs conditions de vie, elle cherche toujours à nourrir et à protéger son petit. Heureusement, leur destinée va basculer du jour au lendemain !
La chienne se rend compte qu’on va la sauver #
Cette histoire commence dans un dépôt d’ordures, où vivent une chienne et ses petits. Personne ne sait d’où ils proviennent ni pourquoi leurs anciens maîtres préfèrent les abandonner. Mais ce qui est clair, c’est que les canidés vivaient dans des conditions qui auraient pu leur être fatales !
On le sait tous, vivre dans la rue n’a rien d’amusant. Cela vaut autant pour les humains que pour les toutous. Heureusement, il existe de nombreuses associations qui se chargent de prendre soin de ces animaux. C’est le cas de cette chienne, après que quelqu’un a prévenu les secours.
Jen et Roman McConn sont des bénévoles qui viennent en aide aux canidés qui vivent dans la rue. Grâce au projet Freedom Ride qu’ils dirigent, ils parviennent à sauver de nombreux animaux. Et quand ils ont entendu l’histoire de la chienne, ils sont tout de suite venus à sa rescousse.
Malgré la rapidité de l’intervention de ces bénévoles, ils arrivent quand même un peu trop tard. En effet, un des petits de la chienne avait déjà succombé à la faim ! Il ne restait plus que la mère qui essayait de réchauffer son chiot.
La mère et le petit sont en sécurité #
Dès que la chienne remarque les personnes qui s’approchent d’elle, elle sent que sa vie va changer. D’habitude, une mère essaie de protéger son enfant contre les inconnus. Mais pour son cas, elle accepte immédiatement l’aide des deux bénévoles ! Ce qui a nettement facilité le sauvetage.
Jen et Roman s’attendaient également à des complications lors de leur intervention. Pourtant, l’attitude de la chienne envers eux était d’une toute autre nature. D’après la jeune femme, il semblerait que la maman chien avait compris leur intention. Ainsi, ils emmènent facilement la mère et son petit avec eux.
Bien évidemment, les McConn demandent à un vétérinaire d’examiner la chienne et le chiot dès leur arrivée à leur maison. Heureusement, ils sont en parfait état de santé ! Plus tard, ils les baptisent Milo et Mina et les deux canidés affichent finalement leur joie de vivre.
Au sein du magazine The Dodo, Jen raconte quelques anecdotes amusantes à propos de la chienne et son petit. Selon ses dires, les toutous n’aimaient pas les bains. C’est sûrement à cause de leurs conditions de vie antérieures. Mais aujourd’hui, ils s’amusent, communiquent avec leurs maîtres et s’épanouissent.
La chienne ne veut pas se séparer de son petit #
La suite de la mission des McConn consiste à placer la chienne et son bébé chiot dans une famille d’accueil. Selon la jeune femme, les deux canidés peuvent désormais vivre de manière harmonieuse avec d’autres gens. Mais elle remarque aussi que la maman a peur de perdre son petit.
Les deux chiens cherchent maintenant une véritable famille qui pourra les traiter de manière plus responsable. On ne sait pas encore si la chienne va devoir se séparer de son petit ou non. En tout cas, ça va être difficile pour eux de vivre dans deux familles différentes. En effet, ils ont traversé ensemble les pires difficultés de la vie.
Plongez dans le monde fascinant des animaux avec nos histoires émouvantes et inspirantes de sauvetages. Découvrez comment ces êtres incroyables ont surmonté les obstacles et trouvé l’amour et le soutien dont ils avaient besoin.