Il est impossible de résister aux adorables frimousses des chats. Nous adorons ces animaux de compagnie en raison de leur incroyable beauté et de leur indépendance. Mais il s’avère que ces animaux sont aussi très intelligents, et malins. De nombreuses études et le comportement de ce matou errant le confirment. Il se rend régulièrement dans une clinique vétérinaire pour des examens médicaux. Voici son histoire !
Les autorités sauvent un chat errant #
Malgré les différents combats menés par de nombreux pays en faveur des droits des animaux, les chats abandonnés continuent à remplir les rues. On compte actuellement plusieurs millions de félins errants dans le monde. Livrés à eux-mêmes, sans protection, ils peinent à se nourrir.
Il n’est donc pas surprenant que ces chats errants soient souvent infestés de puces et très maigres. En effet, ils manquent de soins. C’était également le cas de cette boule de poils lorsque les autorités l’ont trouvée. Elle souffrait de malnutrition et était en lambeaux.
Cela s’est passé en Russie, il y a trois ans, dans la ville de Yuzhno-Sakhalinsk, dans le sud du pays. Ce jour-là, les autorités locales ont reçu un appel des spécialistes du deuxième poste de contrôle des maladies animales. Ils les ont informées au sujet d’un chat errant noir et maigre.
Le chat était dans des conditions préoccupantes. Les policiers ont pris l’alerte très au sérieux. Quelques minutes après l’appel, ils arrivent sur les lieux et découvrent l’animal. Ils l’ont immédiatement emmené dans une clinique vétérinaire locale, où il a pu recevoir des soins.
Le félin revient se faire soigner #
Ce jour-là, lorsque le petit chat est arrivé à la clinique vétérinaire, il a reçu les soins dont il avait besoin. Les professionnels de la santé ont pris soin de son pelage et l’ont lavé. Ils lui ont également administré des soins antiparasitaires et l’ont vacciné. On lui a également donné de la nourriture et de l’eau à boire.
Le chat est resté à la clinique vétérinaire pendant un certain temps. Il y a reçu de meilleurs traitements que ceux que l’on trouve dans les rues. Pourtant, les professionnels de la santé se sont rendu compte que le félin ne voulait pas être domestiqué. Il tenait à sa liberté et voulait retourner dans la rue.
Pour cette raison, les vétérinaires ont décidé de le relâcher dès qu’il a retrouvé sa forme. Ils pensaient ne plus jamais entendre parler de lui, pensant qu’il les oublierait. Puis, une année s’est écoulée. Une grande surprise les attendait. Au début du printemps, le chat est revenu à la clinique.
Les vétérinaires se sont immédiatement souvenus du chat. Il est entré dans la salle de consultation et les médecins l’ont accueilli chaleureusement. Ils lui ont fait passer un examen médical pour s’assurer qu’il était en bonne santé. Ils lui ont également donné d’autres traitements et l’ont nourri.
Un chat revient à la clinique chaque printemps #
L’année suivante, le chat est revenu à la clinique vétérinaire à la même période. Les vétérinaires ont enfin compris ses motivations et lui ont donné ce qu’il était venu chercher. Ils lui ont fait passer des examens médicaux et lui ont prodigué des soins. Trois ans plus tard, la même chose s’est reproduite.
Chaque année, ce chat revenait chez le vétérinaire à la même période. Ainsi, les professionnels ont commencé à associer son arrivée au début de la saison printanière. Après les épreuves qu’il a traversées, il a sans doute compris l’importance d’un suivi médical.